Fleur jaune [Sternbergia lutea = vendangeuse]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Fleur jaune [Sternbergia lutea = vendangeuse]

Des touristes nous ont demandé ce que c'était, alors que je discutais mardi dernier avec la fleuriste, mais ni elle ni moi n'avions vu... aujourd'hui, j'ai vu, mais je n'étais pas chaussée pour crapahuter sur le talus et je ne sais pas plus qui elle est

On dirait qu'elles se sont échappées du jardin au-dessus :

A l'éclosion de la fleur, on dirait un crocus...

... mais plus du tout quand elle est ouverte :

De plus, ce n'est pas le feuillage du crocus, mais plus celui du muscaris ou du perce-neige... avez-vous une idée de son identité ?
Si oui, merci de me la faire connaître

Dernière modification par Agatheb2k le lun. 04 oct. 2010 18:32, modifié 1 fois.
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Fleur jaune
Bonjour,
Ce sont des sternbergia lutea ou crocus d'automne.
D'années en années ils se multiplient facilement.
Ce sont des sternbergia lutea ou crocus d'automne.
D'années en années ils se multiplient facilement.
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
Re: Fleur jaune

C'est tout à fait ça, et comme je suis au milieu du vignoble, la présence de la vendangeuse n'est pas surprenante du tout, voir => ici