bonsai interieur

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romainfer
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 29 juin 2010 8:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

bonsai interieur

Message par Romainfer »

bonjour
j'ai un probléme :(

J'ai un ficus (bonsai interieur) qui perd beaucoup de feuille je me suis rensegner on ma dis que la cause étais que je le dessender dehors a chaque arrosage donc le chengement de climatisation lui fesait perdre ces feuille. :(

Es sa vraiment sa qu'il lui fais perdre ses feuille :?:

Reponder moi vite svp sinon il vas mourire :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Romainfer
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 29 juin 2010 8:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bonsai interieur

Message par Romainfer »

merci des reponces super le forum :pastop: :angryfire:
spolcyc
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 21:57
Région : Ile de France

Re: bonsai interieur

Message par spolcyc »

je ne suis pas un pro mais oui le ficus n'aime pas trop les changements donc ça peut être la raison.

l'arrosage doit se faire 1 fois par semaine maxi et il faut lui pulvériser de l'eau sur le feuillage tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Romainfer
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 29 juin 2010 8:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bonsai interieur

Message par Romainfer »

merci mais j'ai une derniere question.
A la place de pulveriser j'ai mis des billes d'argiles dans un plateau remplis d'eau sa renplace ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bonsai interieur

Message par christianne »

Romainfer a écrit :merci des reponces super le forum :pastop: :angryfire:

bonjour, tu dois être habitué à ce qu'on t'obéisse au doigt et à l'oeil!! tu peux tt de même attendre 48h pr une réponse!!
de plus tu mets ton message au forum bonsaïs, qui est moins regardé que l'ornement ou plantes intérieures

je vais te répondre tt de même pr ton ficus. j'imagine que c'est un ficus benjamina. je ne le traite pas en bonsaïs ms c'est le même principe. il doit être arrosé modérément et le feuillage doit être vaporisé régulièrement, ts les jours si l'air est très sec. Actuellement, il est dehors à mi-ombre (soleil le matin) et je ne l'arrose pas ts les jours, ms je mouille le feuillage au jet. maintenant tu peux essayer ton système avec les billes d'argiles pr que les racines ne trempent pas
Avatar de l’utilisateur
Romainfer
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 29 juin 2010 8:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bonsai interieur

Message par Romainfer »

De une c'est un ficus rusta de deux il n'est pas dehors il est dedans de trois je vois pas pk on attendrai 48 h mon ficus étais en train de mourire auresement que j'ai pas attendu vos reponces.
As tu des proposition pour me dir pourquoi il perds ses feuilles?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bonsai interieur

Message par christianne »

Romainfer a écrit :De une c'est un ficus rusta de deux il n'est pas dehors il est dedans de trois je vois pas pk on attendrai 48 h mon ficus étais en train de mourire auresement que j'ai pas attendu vos reponces.
As tu des proposition pour me dir pourquoi il perds ses feuilles?
ficus rusta connais pas!! j'ai cherché partout!! j'ai trouvé ça: bonzai-exterieur-t43826.html, un bonsaï dt les troncs se rassemblent.
ma réponse concernant le ficus benjamina reste valable. s'il n'y a pas d'insectes, besoin de vaporisation qd l'air est trop sec sinon les feuilles tombent . je t'ai donné l'exemple de mon ficus dt je mouille le feuillage au jet l'été et que je vaporise dedans l'hiver. ms puisque tu as trouvé mieux ailleurs
mon ficus étais en train de mourire auresement que j'ai pas attendu vos reponces.
, je suppose que tu es satisfait maintenant.. une petite question: tu pourrais ns indiquer ton âge??
Avatar de l’utilisateur
Romainfer
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 29 juin 2010 8:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bonsai interieur

Message par Romainfer »

Oui je suis satisfais j'ai 13 ans pourquoi.
Et pour le bonsai s c'est retusa
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bonsai interieur

Message par christianne »

Romainfer a écrit :Oui je suis satisfais j'ai 13 ans pourquoi.
pourquoi?? parce qu'en général, cette façon de parler pète sec est souvent celle d'un ado qui a les nerfs!! :lol: ms ça va on s'y fait!!!
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: bonsai interieur

Message par danae »

Romainfer a écrit :De une c'est un ficus rusta de deux il n'est pas dehors il est dedans de trois je vois pas pk on attendrai 48 h mon ficus étais en train de mourire auresement que j'ai pas attendu vos reponces.
As tu des proposition pour me dir pourquoi il perds ses feuilles?
je vais commencer par te dire bonjour :wink:
te dire que Christianne ne pouvait savoir que c'était un rétusa et qu'il n'était pas dehors!
et que nous ne sommes pas à ta disposition! si quelqu'un te répond, c'est qu'il le veut bien, pas par obligation
attendre quelques heures pour avoir une réponse, oui c'est normal :lol: on n'a pas que toi à servir.
et si tu voulais que ton ficus ne meure pas, il fallait prendre tes précautions plus tôt!
dans la vie, on passe des heures à attendre
je ne cautionne pas les trolls
chokeran
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 05 juil. 2010 8:57
Région : Haute Normandie
Localisation : le havre

Re: bonsai interieur

Message par chokeran »

bonjour, il me fait beaucoup pitié "romainfer dit la graine de timide (il est en train de mourir à petit feu) . l'arrosage du ficus dépend du substrat utilisé . pour de la pouzzolane, en été c'est tous les jours . avec un terreau spécial bonsaï vendu dans le commerce, c'est minimum une fois tous trois jours .
Avatar de l’utilisateur
nyco
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : ven. 16 mars 2007 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhone

Re: bonsai interieur

Message par nyco »

L'art de la patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romainfer
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 29 juin 2010 8:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bonsai interieur

Message par Romainfer »

je vais commencer par te dire bonjour :wink:
te dire que Christianne ne pouvait savoir que c'était un rétusa et qu'il n'était pas dehors!
et que nous ne sommes pas à ta disposition! si quelqu'un te répond, c'est qu'il le veut bien, pas par obligation
attendre quelques heures pour avoir une réponse, oui c'est normal :lol: on n'a pas que toi à servir.
et si tu voulais que ton ficus ne meure pas, il fallait prendre tes précautions plus tôt!
dans la vie, on passe des heures à attendre[/quote]

La preuve que les prise mes précaution meme avant que vous me repondiaient et mon ficus a survecu :veryhappy: Maitenent il fait plus de feuilles mortes

merci a tous
chokeran
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 05 juil. 2010 8:57
Région : Haute Normandie
Localisation : le havre

Re: bonsai interieur

Message par chokeran »

bonjour romainfer, qu'as tu pris comme tisane ? ou, est ce le fait que tu passes en classe supérieure ?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bonsai interieur

Message par christianne »

Romainfer a écrit :je vais commencer par te dire bonjour :wink:
te dire que Christianne ne pouvait savoir que c'était un rétusa et qu'il n'était pas dehors!
et que nous ne sommes pas à ta disposition! si quelqu'un te répond, c'est qu'il le veut bien, pas par obligation
attendre quelques heures pour avoir une réponse, oui c'est normal :lol: on n'a pas que toi à servir.
et si tu voulais que ton ficus ne meure pas, il fallait prendre tes précautions plus tôt!
dans la vie, on passe des heures à attendre
La preuve que les prise mes précaution meme avant que vous me repondiaient et mon ficus a survecu :veryhappy: Maitenent il fait plus de feuilles mortes

merci a tous

:love: :love: le miracle a eu lieu!!! il a le sourire! peut être parce que l'année scolaire est terminée!! :kiss: amical :D
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: bonsai interieur

Message par Amanite »

Il est pas mal ce petit, il ira loin :roll: .
Surtout s'il cherche un emploi :lol: ....faudra qu'il apprenne la patience et
la politesse.
Il y a du boulot.....
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bonsai interieur

Message par christianne »

Amanite a écrit :Il est pas mal ce petit, il ira loin :roll: .
Surtout s'il cherche un emploi :lol: ....faudra qu'il apprenne la patience et
la politesse.
Il y a du boulot.....

en tant qu'ancienne enseignante, j'ai vu des ados véritables catas à 15ans devenir des personnes posées, polies, très corrects au travail!!
j'en ai connu un qui avait été viré à 14ans tellement il était infernal! il ne passait pas plus de 10mn en cours! il était capable de foutre en l'air une classe en 5mn!
à 15ans, il a mis une fille enceinte et s'est dc retrouvé papa à 16ans! et là le miracle a eu lieu! il a passé un BEP vente, et comme il avait besoin d'argent pr sa fille qu'il adorait, il a postulé chez darty. c'est la que je l'ai revu: en costard, pas un mot grossier, un français parfait pr renseigner les clients. lui qui était toujours échevelé auparavant, il était coiffé nickel. ça faisait plusieurs années qu'il travaillait là et en discutant avec une secrétaire, j'ai appris qu'il était très apprécié!! tu vois qu'il ne faut pas désespérer!! notre romain deviendra peut être un PDG distingué et...patient:lol:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: bonsai interieur

Message par Amanite »

Oui, il y a parfois des miracles.
En attendant, nous ne sommes pas obligé de cautionner ce comportement d'enfant gâté qui vient ici comme s'il était le tr...d...c..du monde et qui ne supporte pas d'attendre.
Des mecs comme ça, je ne leur réponds pas.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »