Plant de tomates dévorés
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Plant de tomates dévorés
Bonjour, je suis en appartement, et en prévision des températures froides d'automne j'ai rentré mes plantes qui étaient accroché sur la balustrade de ma fenêtre. J'ai constaté que toutes les feuille d'un de mes plant de tomates étaient grignoté, mais après avoir retourné toutes les feuilles attaqué je n'est rien trouvé de suspect ( pas de bestioles et pas de trace de bave d’escargots ).
Je voudrais comprendre comment cette bestiole a put arrivé sur mes plantes en plein coeur de Lyon au troisième étages et sans autre plantes à proximité.
Surtout existe t-il un traitement bio pour éradiqué cette intru.
Je voudrais comprendre comment cette bestiole a put arrivé sur mes plantes en plein coeur de Lyon au troisième étages et sans autre plantes à proximité.
Surtout existe t-il un traitement bio pour éradiqué cette intru.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Plant de tomates dévorés
Bonjour et bienvenue Samandvincent
As tu des photos du désastre ?
Un troisième étage ne fait pas peur à un insecte ou une maladie.
A+
Esox

As tu des photos du désastre ?
Un troisième étage ne fait pas peur à un insecte ou une maladie.
A+
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- crinblan
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonsoir ,
Je ne vois pas bien l’intérêt de traiter des pieds de tomates au mois d'octobre ???
Sauf à penser les cultiver en intérieur ???
Pour ce qui est du coupable , ce peut être un ver gris ou une chenille dont la "maman " vole ( donc , même au 36ème c'est jouable !!!!) et pour son identification la photo de la bête est indispensable ....
Bonne soirée .
Je ne vois pas bien l’intérêt de traiter des pieds de tomates au mois d'octobre ???
Sauf à penser les cultiver en intérieur ???
Pour ce qui est du coupable , ce peut être un ver gris ou une chenille dont la "maman " vole ( donc , même au 36ème c'est jouable !!!!) et pour son identification la photo de la bête est indispensable ....
Bonne soirée .

-
- Graine de timide
Vous avais vraiment besoin de l'identifier pour trouver un traitement ? il n'existe pas un produit qui neutralise tout ?
- esox10
- Empereur jardinier
Si, le feuSamandvincent a écrit :Vous avais vraiment besoin de l'identifier pour trouver un traitement ? il n'existe pas un produit qui neutralise tout ?
-
- Graine de timide

C'est en prenant les photos que j'ai trouvé les intrus. Des grosse chenille vertes ( la couleur exact du pieds de tomate. J'en est éradiqué une dixiène en les passant dans la chasse d'eau

Mais si vous connaissez un traitement pour tuer les survivants, je suis preneur.
Pour répondre à crinblan, oui je compte continuer à récolter si les chenille ne bouffe pas toute les tomates vertes. Et j'aimerais les garder d'une année sur l'autres, donc je les rentre pour l'hiver.
Dernière modification par Samandvincent le mar. 05 oct. 2010 15:35, modifié 1 fois.
- crinblan
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour ,
Impossible d'ouvrir la photo .........................
Vu que , vous souhaitez absolument procéder à un traitement ; pour des chenilles, vous pouvez utiliser :Bacillus Thuringiensis en pulvérisation.
Traiter 2 à 3 fois à 10 jours d'intervalle.
Bonne journée.
Impossible d'ouvrir la photo .........................
Vu que , vous souhaitez absolument procéder à un traitement ; pour des chenilles, vous pouvez utiliser :Bacillus Thuringiensis en pulvérisation.
Traiter 2 à 3 fois à 10 jours d'intervalle.
Bonne journée.

-
- Graine de timide
Je suis allé dans un magasin de plantes, et il m'a vendu du "QDX traitement total" marque" "BHS". Je suis septique car il est écrit :
"traitement de choc pour les INSECTES, traitement curatif et préventif des maladies". Seulement je suis pas très doué, mais il me semble qu'une chenille n'est pas un insecte.
"traitement de choc pour les INSECTES, traitement curatif et préventif des maladies". Seulement je suis pas très doué, mais il me semble qu'une chenille n'est pas un insecte.
- esox10
- Empereur jardinier
Tu ne risque rien à essayer.
Mais enlève à la main tout ce que tu peux enlever.
Esox
Mais enlève à la main tout ce que tu peux enlever.
Esox
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Si tu n'as pas encore ouvert le flacon remporte le à ton marchand et demande lui du bacillus thuringiensis(bacille de thuringes) c'est efficace et ne détruit pas l'environnement.
Dans le cas où tu veux absolument détruire ton environnement et ta santé utilise ton flacon.
Dans le cas où tu veux absolument détruire ton environnement et ta santé utilise ton flacon.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
C'est un essai ? ou tu le fais chaque année ? merci de m'en dire un peu plus, car ça m'intéresse.Samandvincent a écrit :J'aimerais garder mes tomates d'une année sur l'autre, donc je les rentre pour l'hiver.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
-
- Graine de timide
c'est un essai 

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Je vais aussi le tenter !
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.