En imitant maman...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Tonymadrid
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 05 oct. 2010 18:39
Région : Espagne

En imitant maman...

Message par Tonymadrid »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Anthony et je suis nouveau sur le forum. Et également novice dans le domaine des plantes.
Je viens d'avoir 18 ans, et rien que pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai décidé de quitter mes Vosges natales pour aller m'installer à Madrid.
Changement de décor complet n'est-ce pas ?
Bref, ici c'est bien, c'est la ville, il y a tout, mais où est passé le beau jardin de maman ?
La vie me semblait moins morose quand je sortais sur le pallier et que je voyais toutes ces belles couleurs, et non pas des tours d'immeubles !
J'ai donc décidé d'acheter une plante. Une fleur tout d'abord. Puis en me promenant tout à l'heure, j'ai repéré une bouture d'une plante verte que nous avions à la maison en France...
Seulement, je n'ai aucune idée des noms de ces plantes, et par conséquent, aucune idée des traitements à leur procurer...
Ce sont des plantes on ne peut plus banales (je vais d'abord voir si j'arrive à m'en occuper), mais j'ai déjà envie d'une troisième plante.
Voici donc les photos :
Image

Image

Merci !
Avatar de l’utilisateur
crinblan
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 19:15
Région : Bretagne

Re: En imitant maman...

Message par crinblan »

Bonjour ,

tout d'abord , bienvenue à toi sur ce forum !!! :welcome:

En 1 : Gerbera
En 2 : Scindapsus auréus ou Epipremnum auréum ( Pothos )

Bonne soirée. :)
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: En imitant maman...

Message par Renardinho »

Salut Tonymadrid et bienvenus parmi nous :top:
pour la première photo je confirme c'est une Gerbéra voici une fiche :
http://www.aujardin.info/plantes/gerbera.php
Pour la deuxième photo je sais pas :oops:
en tout cas je te souhaite encore une fois la bienvenue parmi nous et surtout une excellente culture :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: En imitant maman...

Message par galipe »

Salut Tonymadrid

Je post simplement pour te souhaiter la bienvenue.

Je suis plus un demandeur, qu'un "identifieur".

Cependant, il me semble bien, que la photo 1 et un gerbera, et que la seconde est un scindapsus aureus
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »