rosier grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mounie22
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 03 mars 2009 9:28
Région : Bretagne

rosier grimpant

Message par mounie22 »

Bonjour
Pouvez-vous m'aider à choisir entre un rosier grimpant et un jasmin d'hiver (les 2 seraient associé à une clématite) pour garnir ma porte d'entrée situé au Nord ouest (le soleil y brille en fin de soirée) ? Je préférerais un rosier mais ne sais le quel choisir alors je compte sur vos expériences .. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: rosier grimpant

Message par jardiniere31 »

difficile de faire pousser un rosier à cette orientation,ils aiment beaucoup le soleil,le jasmin d'hiver aime le bon soleil aussi.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: rosier grimpant

Message par ancoliebleue 03 »

pourquoi ne pas mettre un hortensia grimpant qui lui se plairait a cette orientation
maygold
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 09 sept. 2010 22:29
Région : Poitou Charentes

Re: rosier grimpant

Message par maygold »

dans quelle région ? pour un climat "rustique" un bon rosier grimpant (fleurissant fin avril jusqu'à fin octobre ) remontant fleurs groupées Mischka (assez résistant aux maladies couleur jaune chamois orangé, jasmin d'hiver toujours vert petites fleurs jaunes en plein d'hiver mais très raide, et clématité selon la région.
maygold

mounie22 a écrit :Bonjour
Pouvez-vous m'aider à choisir entre un rosier grimpant et un jasmin d'hiver (les 2 seraient associé à une clématite) pour garnir ma porte d'entrée situé au Nord ouest (le soleil y brille en fin de soirée) ? Je préférerais un rosier mais ne sais le quel choisir alors je compte sur vos expériences .. merci d'avance
Scotie
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 10 mars 2010 10:10
Région : Poitou Charentes

Re: rosier grimpant

Message par Scotie »

Bonsoir Mounie22
Pour ma part, j'ai un petit (ou plutôt énorme!) faible pour les rosiers, alors je ne suis pas très impartiale... Tu as de très jolis rosiers qui supporteront une certaine ombre (peut-être seront-ils un peu moins florifère, mais pas forcément beaucoup moins). Il faudrait que tu précises également la hauteur que tu souhaites (2m, le long de ta porte d'entrée, ou beaucoup plus, le long de la façade?) et les couleurs que tu aimes...
Tu pourrais par exemple essayer Blush Noisette, Narrow Water, Stanwell Perpetual ou New Dawn (rose pâle tous les 4), Mme Alfred Carrière (blanc) ou Ghislaine de Féligonde (jaune pâle).
Cordialement.

Scotie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »