Préparation terre pour fraisier !!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
BENJI 59380
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Préparation terre pour fraisier !!

Message par BENJI 59380 »

Bonjour,

Voila je vais pour la premiere fois faire une fraiseraie dans mon potager.Le potager à 2 ans.Il y a 2 ans j'avais une terre argileuse et compacte,aucun ver de terre dans le potage !!!!Aprés avoir enrichi la terre avec fumier puis mis une couche de BRF (bois ramifié fragmenté)sur la terre aujourd'hui ma terre est beaucoup mois compacte je dirai meme que sur les 5 ,6 premier cm de terre elle est bien souple puis il y a énormément de verre de terre!!!Voulant mettre des fraisiers je compte mettre une bache plastique noire spéciale fraiser pour eviter le pourissement de mes fraises.N'y a t-il pas un risque d"étouffer ma terre et de voir disparaitre les vers de terres?En quelques sortes la bache n'est-elle pas nocive pour la qualité de la terre?
René21
Fleur de pipelette

Re: Préparation terre pour fraisier !!

Message par René21 »

Laissez donc votre terre nue, et plantez vos fraisiers. C'est le moment..Ils auront le temps de s'enraciner avant les premières gelées. Ne vous compliquez pas la vie.
René
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

bonjour benji 59380 l'an dernier j'ai mis mes fraisiers sous bache noire et le résultat a été catastrophique désormais , je vais reprendre ma bonne vieille methode à savoir , entretenir le parc jusquà ce que les mauvaises herbes ne poussent plus et au printemps je paillerai à la paille de blé . :welcome:
BENJI 59380
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par BENJI 59380 »

Merci pour vos réponses !!!Flahaut ce fut catastrophique dans quel sens?
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

BENJI 59380 a écrit :Merci pour vos réponses !!!Flahaut ce fut catastrophique dans quel sens?
dans le sens ou les pieds ne se sont presque pas développés résultat : 250 pieds de fraise pour une récolte de 6 kg de fraise . :pastop: :welcome:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »