CRIME AU JARDIN -Qui a tué qui ?????
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
CRIME AU JARDIN -Qui a tué qui ?????
Bonjour
Cette nuit une agression a coup sûr violente à eu lieu dans mon jardin, qui à zigouillé ce que je crois être un des beaux pigeons qui nichaient dans mon noisetier et dans mon saule pleureur, je n'ai pas trouvé de cadavre mais si il en a réchappé ça doit être en piteux état, je pense que ce doit être un chat qui à fait ça, je lui tordrais bien le coup à la bestiole.

Cette nuit une agression a coup sûr violente à eu lieu dans mon jardin, qui à zigouillé ce que je crois être un des beaux pigeons qui nichaient dans mon noisetier et dans mon saule pleureur, je n'ai pas trouvé de cadavre mais si il en a réchappé ça doit être en piteux état, je pense que ce doit être un chat qui à fait ça, je lui tordrais bien le coup à la bestiole.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
Re: CRIME AU JARDIN -Qui a tué qui ?????
bonsoir,
lis donc ta propre signature ?
lis donc ta propre signature ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut
,
je pense aussi à un chat
comme toi j'adore les pigeons, surtout quand ils sont bien cuisinés

je pense aussi à un chat

, c'est la loi du plus fort ainsi est faite la natureMéritaton a écrit :je lui tordrais bien le coup à la bestiole.

comme toi j'adore les pigeons, surtout quand ils sont bien cuisinés

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ailees a été plus rapide que moi.
(voir ta signature)
J'ai eu une minette qui était une furie. J'ai déjà assisté à ce spectacle.
Esox
(voir ta signature)
J'ai eu une minette qui était une furie. J'ai déjà assisté à ce spectacle.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Meritaton
Oui je sais mais, mais j'aime bien ces pigeons qui sont mes locataires, et puis je suis influancée sur ce coup là , je n'aime pas beaucoup les chats
j'ai toujours eu à faire à des sournois qui te sautent dessus pour te griffer quand tu leur dit rien et que tu as le dos tourné
mais je fais des efforts j'ai 2 amies qui ont des chats et je m'en occupe à l'occasion et je les prend même sur mes genoux et m'amuse avec eux ; mais j'ai toujours une petite réticence, au souvenirs des mauvaises expériences passées.
deux chats de mes proches quand j'étais gamine et c'étaient des vrais pestes et avec tout le monde. Alors je me méfie toujours
il y en avait un sa spécialité c'était de se fourrer sous les meubles et quand quelqu'un passait il sortait toute griffes dehors tel un diable hors de sa boîte et griffait et mordait les jambes de la personne qui passait, même ses maîtres, si on peut dire qu'un chat est un maître car c'est très indépendant, en tout cas c'était un vrai vicelard méchant
A +++

A +++

-
- Grossiste en parlotte
Ce n'est peut-être pas un chat...
Une fois j'ai assisté à l'attaque d'un rapace nocturne (mais il ne faisait pas vraiment nuit) sur un pigeon. C'était très violent
les plumes du pigeon partout comme sur les photos. Le pigeon (agonisant) est resté sur place parce que ma présence a dérangé le rapace, sinon il l'aurait emmené je pense.
Je ne sais pas de quel rapace il s'agissait, je n'y connais pas grand chose, mais c'était gros, sans doute un hibou?
Une fois j'ai assisté à l'attaque d'un rapace nocturne (mais il ne faisait pas vraiment nuit) sur un pigeon. C'était très violent

Je ne sais pas de quel rapace il s'agissait, je n'y connais pas grand chose, mais c'était gros, sans doute un hibou?
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Et là , en voyant les feuilles mortes avec les plumes, une question me taraude : ça donne quoi, les plumes au compost ? Ca se décompose ou ça reste "solide" ?
Au secours ! J'ai envie de nourrir mon tas avec tout et n'importe quoi !
Jub
Au secours ! J'ai envie de nourrir mon tas avec tout et n'importe quoi !
Jub
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
La victime à été plumée, ce qui est la signature d'un rapace, les félins ou les canidées ont plutôt tendance à sectionner.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Moi non plus je ne crois pas au chat. Je ne pense pas qu'un chat s'attaquerait à un pigeon. Trop gros.
Effectivement, ce n'est pas trop la technique du chat de plumer le pigeon (et dieu sait que des pigeons, il y en a eu de plumés !!!). Le chat s'amuse avec un oiseau ou une souris jusqu'à ce qu'il ne soit mort et ne bouge plus. A partir du moment où l'animal ne bouge plus, le chat n'est plus intéressé. Il le rapporte à la maison et le pose sur le tapis.
Certainement un rapace nocturne. Et que veux-tu, il faut bien que tout le monde vive. Tu ne manges jamais de poulet ?
Effectivement, ce n'est pas trop la technique du chat de plumer le pigeon (et dieu sait que des pigeons, il y en a eu de plumés !!!). Le chat s'amuse avec un oiseau ou une souris jusqu'à ce qu'il ne soit mort et ne bouge plus. A partir du moment où l'animal ne bouge plus, le chat n'est plus intéressé. Il le rapporte à la maison et le pose sur le tapis.
Certainement un rapace nocturne. Et que veux-tu, il faut bien que tout le monde vive. Tu ne manges jamais de poulet ?
- Meritaton
Oui je sais bien que c'est la loi de la nature et je ne ne vais pas en faire un plat comme on dit, et si j'avais vu ça dans les bois ça ne m'aurait même pas étonnée, mais dans le jardin j'ai été très surprise ; un rapace je n'y avais pas songé, décidément ....il y a 2 ans quand ça a gelé dur un héron a pris mon bassin pour son garde-manger (on l'a surpris) et j'avais aussi soupçonné un chat mais sans grande conviction, car un chat, aller près de l'eau presque gelée et sortir des poissons qui avait une sacré belle taille j'avais des doutes, et je n'ai récupéré que 2 poissons sur 13 car le lac un peu plus loin était complètement gelé il ne pouvait plus pêcher sûrement, donc l'hiver dernier j'ai recouvert le bassin d'un grand filet, mais là désolé pour les pigeons restant je ne peux pas grand chose
mon jardin doit porter la poisse
C'est vrai que dans mon jardin tous le monde peut séjourner tranquille, et puis les oiseaux petits ou gros je leur donne à manger, car je suis la seule du coin à n'avoir que des fleurs et du gazon tous les autres ont des potagers et font la chasse à toutes les bestioles pouvant gêner, même les pigeons prennent du plomb dans les fesses. Des fois je me demandent si ils ne sont pas derrière leurs fenêtres à longueur de journée pour guetter le moindre volatile ou autres pouvant grignoter un brin de leur récolte
Bon ça va pas m'empêcher de dormir
A++++

C'est vrai que dans mon jardin tous le monde peut séjourner tranquille, et puis les oiseaux petits ou gros je leur donne à manger, car je suis la seule du coin à n'avoir que des fleurs et du gazon tous les autres ont des potagers et font la chasse à toutes les bestioles pouvant gêner, même les pigeons prennent du plomb dans les fesses. Des fois je me demandent si ils ne sont pas derrière leurs fenêtres à longueur de journée pour guetter le moindre volatile ou autres pouvant grignoter un brin de leur récolte

Bon ça va pas m'empêcher de dormir

A++++

- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
il faut avouer que des pigeons dans le potager c'est pas le top,ca vous ravage un semis en peu de temps, moi je les eloigne comme je peux sans les tuer (je ne suis pas armee) mais pour en revenir a ton crime c'est peut-etre une buse
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oui pourquoi toujours les chatsMuscat a écrit :Ce n'est peut-être pas un chat...
Une fois j'ai assisté à l'attaque d'un rapace nocturne (mais il ne faisait pas vraiment nuit) sur un pigeon. C'était très violentles plumes du pigeon partout comme sur les photos. Le pigeon (agonisant) est resté sur place parce que ma présence a dérangé le rapace, sinon il l'aurait emmené je pense.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
c'est peut etre un geai j'ai assisté un jour à un combat avec un moineau et bien croyez moi les plumes volent dans tous les sens C'est la loi de la nature

c'est peut etre un geai j'ai assisté un jour à un combat avec un moineau et bien croyez moi les plumes volent dans tous les sens C'est la loi de la nature

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
Salut
,

, mon chat s'attaque à des poulesGRANGE a écrit :Moi non plus je ne crois pas au chat. Je ne pense pas qu'un chat s'attaquerait à un pigeon. Trop gros.

-
- Grossiste en parlotte
Je confirme qu'une buse s'attaque aux pigeons. Il y a quelques années, chez un voisin, une buse est venue attaquer un pigeon, littéralement sous le nez du propriétaire! N'écoutant que son courage, le voisin à plaqué la buse au sol alors qu'elle redécollait avec sa proiejeannotin a écrit :les buses n'hésite pas à attaquer les poussins et chez moi même les grosses poules en ont très peur.......alors pourquoi pas les pigeons.

S'en est suivi une bagarre homérique, qui s'est terminée aux urgences pour mon voisin, avec un bras salement lacéré...
La buse court toujours

- jub
- Pépinière à blabla
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Hmmm, Muscat, tu ne crois pas que depuis le temps, la buse, elle est largement morte ? C'est quoi l'espérance de vie d'une buse ?
Jub
Jub
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Tu ne lui donnes rien à manger, à ton chat ? Ou bien c'est un tigre ?Renardinho a écrit :[ mon chat s'attaque à des poules
- Meritaton
il est peut-être costaud et il a peut-être un grosse carcasse à nourrir
comme ceux lÃ
Et puis c'est plus marrant de courir après les poules, les croquettes ça se défends moins

Et puis c'est plus marrant de courir après les poules, les croquettes ça se défends moins

- Le roncier
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
+1 avec Jeannottin. J'ai vu bien souvent les poules rentrer quand la buse plane dans les alentours.
+1 avec Jeannottin. J'ai vu bien souvent les poules rentrer quand la buse plane dans les alentours.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Tu rigoles !!! LOL Le cadeau de crémaillère de notre chat a été un pigeon !!! Je me demandais d'ailleurs ce que c'était.GRANGE a écrit :Moi non plus je ne crois pas au chat. Je ne pense pas qu'un chat s'attaquerait à un pigeon. Trop gros.
Par expérience de mon grand chasseur : soit il ramène sa proie et il y a seulement quelques plumes qui ont volé, soit il n'y a rien !
Je ne connais pas le carnage que peut faire une buse et ne peut donc comparer.
Ce qui est sûr, Méritaton, c'est que ce n'est pas un chat qui a fait ça.
Et puis, c'est la nature... il y a les chasseurs (dont l'être humain) et les chassés (dont l'être humain aussi).
- Ayn
- Pépinière à blabla
Je confirme qu'un chat peut s'attaquer à beaucoup de choses, et presque aussi grosses que lui parfois ! Ma chatte n'est pas une grande chasseuse : à deux ans elle se contente de quelques mulots occasionnels et encore seulement depuis cette année. Mais le gros matou qu'avaient mes parents quand j'étais ado, lui c'était autre chose.
Dans son palmarès, parmi les trucs les plus bizarres qu'il a pu nous ramener : un foulque (espèce de poule d'eau en plus gros), un jeune lièvre, quelques dizaines de couleuvres à collier par an, la portée complète de jeunes cochons d'Inde du voisin, deux taupes... sans compter bien sûr les habituels oiseaux, musaraignes et autres mulots (parfois en 1/4 d'heure il nous ramenait la mère et plusieurs petits, qu'il alignait consciencieusement sur la terrasse).
On a bien essayé de lui faire comprendre que certaines de ces espèces étaient protégées, et que quand on était à table (l'été dans le jardin) ce genre de menu ne nous réjouissait pas des masses, mais bon... un chat n'en fait bien qu'à sa tête !
Par contre, rarement autant de plumes, donc je penche aussi pour l'hypothèse du rapace.
Dans son palmarès, parmi les trucs les plus bizarres qu'il a pu nous ramener : un foulque (espèce de poule d'eau en plus gros), un jeune lièvre, quelques dizaines de couleuvres à collier par an, la portée complète de jeunes cochons d'Inde du voisin, deux taupes... sans compter bien sûr les habituels oiseaux, musaraignes et autres mulots (parfois en 1/4 d'heure il nous ramenait la mère et plusieurs petits, qu'il alignait consciencieusement sur la terrasse).
On a bien essayé de lui faire comprendre que certaines de ces espèces étaient protégées, et que quand on était à table (l'été dans le jardin) ce genre de menu ne nous réjouissait pas des masses, mais bon... un chat n'en fait bien qu'à sa tête !
Par contre, rarement autant de plumes, donc je penche aussi pour l'hypothèse du rapace.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
ah merciAyn a écrit :Je confirme qu'un chat peut s'attaquer à beaucoup de choses, et presque aussi grosses que lui parfois

- Meritaton
Bonjour
Je crois que le sujet est clos sur mon tas de plume
C'est vrai que le pire prédateur c'est bien l'humain car lui il ne tue pas que pour se nourrir
. Et puis comme l'hiver approche et que l'on va remettre les doudounes je vous mets une photo à faire tourner et à diffuser si vous êtes d'accord avec le sujet, car il y en a qui s'en moque pas mal, qui peut peut-être sauver quelques animaux, du moins espérons-le !!!
En plus moi j'adore les loups. Mais je comprend aussi que certains éleveurs ne soient pas leurs copains, mais le sujet de la photo est tout autre et beaucoup moins compréhensible.
L'an passé les ados à qui j'avais passé ça l'on envoyé à tous leurs copains il y en à même qui avait fait une photocopie et mis ça sur le panneau d'affichage du lycée ou affiché sur la vitre arrière de la voiture des parents

Je crois que le sujet est clos sur mon tas de plume

C'est vrai que le pire prédateur c'est bien l'humain car lui il ne tue pas que pour se nourrir

En plus moi j'adore les loups. Mais je comprend aussi que certains éleveurs ne soient pas leurs copains, mais le sujet de la photo est tout autre et beaucoup moins compréhensible.
L'an passé les ados à qui j'avais passé ça l'on envoyé à tous leurs copains il y en à même qui avait fait une photocopie et mis ça sur le panneau d'affichage du lycée ou affiché sur la vitre arrière de la voiture des parents

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je confirme qu'un chat peut très bien tuer un pigeon ! Toutefois tu aurais retrouvé la carcasse. Soit le chat a très faim et il mange le pigeon (jamais en entier et le plus souvent les entrailles et il laisse le reste) soit il chasse juste par instinct et ramène le cadavre peu abimé comme trophé .
Là , j'opterai pour l'hypothèse d'un rapace : la proie s'est débatue =>plumes et il a emporté la carcasse pour la manger tranquillement plus loin.
Là , j'opterai pour l'hypothèse d'un rapace : la proie s'est débatue =>plumes et il a emporté la carcasse pour la manger tranquillement plus loin.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)