MON KAKI

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
titanique
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 01 juin 2006 15:03

MON KAKI

Message par titanique »

]Bonjour j'ai plantée un kaki en octobre dernier je suis dans le morbihan !! cette année il a des feuilles mais pas de fleur !! Ya t'il des personnes qui ont déja planter un kaki ? je voudrais savoir quand il fleurie et au bout de combien d'année il donne des fruits ? j'ai déja vue un kaki en région parisienne donner plein de fruits en décembre c'était surprenant et trés beau !!! TITANIQUE[/b]
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Re: MON KAKI

Message par zad »

depuis que tu a passé ton message,ton palqueminier a du fructifier plusieurs fois,le mien a été planté à la même époque et j'ai eu 2 récoltes,une la première année,3 kakis,et une autre cette année,21 fruits d'un beau calibre.Mon jardin se trouve aussi en 56 à Pluméliau et les conditions météo n'étaient pas super;j'espère que j'aurai des récoltes régulières et de plus en plus importantes,mon arbre ne faisant que 2m de haut (la pousse étant lente);les fleurs sont également assez discrètes bien cachées par le feuillage et de couleur jaune-vert clair.Donne des nouvelles de ton palqueminier cela m'intéresse.
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Re: MON KAKI

Message par julienne des dames »

Hello les amis(es) :welcome:
Ou avez vous trouver vos arbres plaqueminier ?
J'en recherche un ?
Merci
julienne des dames
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Re: MON KAKI

Message par zad »

tout simplement chez willems france,pour une fois pas de problème;cette année avec un hiver bien froid,les fruits sont aussi nombreux que l'année derniére,une 20 de fruits
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Re: MON KAKI

Message par julienne des dames »

Bonjour Zad ! :welcome:
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre , j'aimerai tant avoir cette arbre , j'adore les kakis , j'ai vu sur willemse mais je pense qu'il faut attendre l'Automne .
Quand a tu planté le tiens ?
julienne des dames
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Re: MON KAKI

Message par zad »

désolé de te répondre si tard,peu être trop tard,mais débordé;en effet il est recommandé de planter en automne,en octobre et mieux encore en novembre,les racines auront tout l'hiver pour se développer;cette année encore une bonne année ,l'an prochain on verra;moi aussi j'adore les kakis,même si ce n'est pas du gout de mon médecin en raison de l'excès de sucre,mais enfin!je te souhaite de bien réussir avec ta plantation,zad
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: MON KAKI

Message par airzab »

bonsoir,

j'ai planté un Kaki muscat en avril dernier, acheté chez agri sud est
il aurait donné cette année je pense s'il n'avait pas eu une maladie (taches marron sur les feuilles et jeunes tiges, j'ai traité mais les jeunes feuilles sont tombées ainsi que tous les débuts de fruits)

l'année prochaine ça devrait marcher si mes chèvres ne le mangent pas : elles adorent le feuillage

j'aime bien le kaki et surtout il produit tard alors qu'il n'y a plus grand chose d'autre comme fruits

A+
Remi
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Re: MON KAKI

Message par zad »

attention à tes chèvres elles ne vont pas se contenter des feuilles,si elle attaquent l'écore tu peux dire adieu à ton kaki!j'ai eu une chèvre,elle m'a fait mourir 2 ou 3 pommiers,elle savait y faire
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: MON KAKI

Message par airzab »

zad a écrit :attention à tes chèvres elles ne vont pas se contenter des feuilles,si elle attaquent l'écore tu peux dire adieu à ton kaki!j'ai eu une chèvre,elle m'a fait mourir 2 ou 3 pommiers,elle savait y faire
hélas je sais ...
j'avais d'ailleurs protégé le tronc avec un grillage ... sur lequel elles ont pris appui pour atteindre les feuilles !!!

remi
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Re: MON KAKI

Message par zad »

si elle n'ont boulotté que les feuilles se n'est pas bien grave,j'ai eu aussi une chèvre,une belle grande chèvre toute blanche,elle m'avait taillé sévère un jeune camélia ,j'ai pensé de suite que c'était foutu pour lui quand je l'ai vu,c'est le plus beau de tous et le mieux équilibré au niveau du feuillage de tous,il ne faut pas désespérer!
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »