muscari pressés!
muscari pressés!
J'ai planté, il y a une semaine environ, des bulbes de muscari mais à mon grand étonnement, ils sortent déjà de terre!
Mes questions: Les ai-je planté trop tôt? Est-ce-que c'est fichu pour la floraison au printemps? La terre était-elle encore trop chaude?
Je précise que j'habite dans le sud ouest et qu'il y fait encore très doux (plus de 20° aujourd'hui!)
Ne soyez pas trop sévère si je n'écris pas au bon endroit, c'est mon premier message ici...
Merci!
Mes questions: Les ai-je planté trop tôt? Est-ce-que c'est fichu pour la floraison au printemps? La terre était-elle encore trop chaude?
Je précise que j'habite dans le sud ouest et qu'il y fait encore très doux (plus de 20° aujourd'hui!)
Ne soyez pas trop sévère si je n'écris pas au bon endroit, c'est mon premier message ici...
Merci!
-
amaryllid
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: muscari pressés!
Cela fait parti des espèces qui développent leur feuillage dès l'automne, qui profitent de la lumière et de l'humidité tout l'hiver avant de fleurir au printemps. (Plantes principalement méditerranéennes, d'où ce cycle)
Bref, ils ont été planté à la bonne date. Tout se passe normalement. Faites leur confiance
Bref, ils ont été planté à la bonne date. Tout se passe normalement. Faites leur confiance
Ah, génial
Merci beaucoup pour ta réponse Amaryllid!
Merci beaucoup pour ta réponse Amaryllid!
-
GRANGE
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Pas d'inquiétude : les miens sortent tous les ans au mois d'août, et ce depuis 30 ans, et fleurissent au printemps.
Tu en auras de plus en plus d'année en année.
Tu en auras de plus en plus d'année en année.
- ingridD
- Bourgeon de bavard
oui,ici aussi,ils sont deja beau (en feuillage) et tous les ans,j'en ai de + en +.
(je me souviens avoir posté pour la meme raison au debut lol)
(je me souviens avoir posté pour la meme raison au debut lol)
"mon jardin, c'est nous..."
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
J'en ai même dans des auges en pierre plantés depuis plusieurs années qui se sont développés depuis juillet-août !!! et leur feuillage semble déjà à leur taille maximale.amaryllid a écrit :Cela fait parti des espèces qui développent leur feuillage dès l'automne
ça fait quand même drôle de voir ça au début alors qu'il va falloir attendre un bon moment avant la floraison.
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr