Plantation de vivaces
Plantation de vivaces
Bonjour à tous,
Puis-je planter des vivaces en ce moment ?
Merci d'avance,
Jardin 38
Puis-je planter des vivaces en ce moment ?
Merci d'avance,
Jardin 38
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Plantation de vivaces
OUI 

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
+ un il même temps de les diviser ou multiplier
+ un il même temps de les diviser ou multiplier
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
C'est meme le meilleur moment, la terre est encore chaude
et il n'est pas besoin d'arroser ....
Cordialement
Foglio
C'est meme le meilleur moment, la terre est encore chaude
et il n'est pas besoin d'arroser ....
Cordialement
Foglio
Cordialement
Foglio
Foglio
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'ai transplanté récemment des phlox de Drummond et des coréopsis. Malgré la pluie, ils ont triste mine, si bien que ça m'a stoppée net dans mon entreprise. Peut-être fait-il trop chaud ?
- piloselle
- Bourgeon de bavard
pour Grange, je pense que tu n'as pas coupé la partie aérienne de la plante, moi je laisse 10 à 15 cm de tiges, pour que les racines puissent bien s'adapter et s'ancrer dans la terre, et au printemps tout repart.
je confirme, c'est bien le moment de diviser et de planter des vivaces
je confirme, c'est bien le moment de diviser et de planter des vivaces
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Effectivement, je n'y ai pas pensé, mais tu as raison.
Je vais donc reprendre le cours des opérations.
Merci !
Je vais donc reprendre le cours des opérations.
Merci !
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BonjourGRANGE a écrit :J'ai transplanté récemment des phlox de Drummond et des coréopsis. Malgré la pluie, ils ont triste mine, si bien que ça m'a stoppée net dans mon entreprise. Peut-être fait-il trop chaud ?
Pour les phlox, je n'ai pas eu ce problème puisque la motte a tout simplement été déplacée

bonsoir à tous,
Merci pour vos réponse, je vais mis mettre dès demain.
Jardin 38
Merci pour vos réponse, je vais mis mettre dès demain.
Jardin 38
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
aujourd'hui j'ai replanté des phlox subulata et des arabis alpina ainsi que des viola cornuta .Mais on peut dédoubler toutes les vivaces c'est le meilleur moment ainsi qu'au printemps notamment pour alyssum montanum,saxifrages,...
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
T'habites en Rhone Alpes. Alors qu'on est (déjà ) à la mi-octobre, je te conseille de faire la majorité de tes plantations de vivaces au printemps. (à trop prendre de risque, je me suis fait déjà avoir avec des anémones "Honorine Jaubert", "Arum", etc.)
Une chute rapide des températures dans les prochaines semaines pourraient calmer les ardeurs de certains et tes jeunes plantations pas bien enracinées pourraient déguster (avec en plus une terre froide et humide)...
Une chute rapide des températures dans les prochaines semaines pourraient calmer les ardeurs de certains et tes jeunes plantations pas bien enracinées pourraient déguster (avec en plus une terre froide et humide)...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
merci du conseil mais je te rassure la plupart des plants ont été prélevés en été pour la plupart ou bien le dédoublage se fait en conservant des racines .
Et en plus de ça le climat n'est ni plus humide ni plus froid qu'ailleurs .Pour preuve les lauriers ainsi que des plantes gélives comme les gazanias ne sont nullement gènés par les conditions climatiques.
Les vivaces achetées en godets ne risquent absoluement rien .Au contraire plus la plante est petite moins elle sensible au froid.Pour exemple faites un semis de laitues maintenant et comparez avec des laitues de bonne taille et au printemps comparez:beaucoup de grosses laitues auront souffert tandis que le jeune semis sera très vigoureux.
Et en plus de ça le climat n'est ni plus humide ni plus froid qu'ailleurs .Pour preuve les lauriers ainsi que des plantes gélives comme les gazanias ne sont nullement gènés par les conditions climatiques.
Les vivaces achetées en godets ne risquent absoluement rien .Au contraire plus la plante est petite moins elle sensible au froid.Pour exemple faites un semis de laitues maintenant et comparez avec des laitues de bonne taille et au printemps comparez:beaucoup de grosses laitues auront souffert tandis que le jeune semis sera très vigoureux.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Les anémones dont tu parles sont assez sensibles mais pas seulement au froid ;je les ai transplanté l'année dernière et cette année elles ne sont pas très vigoureuses mais toujours en vie.Cette variété semble plus difficiles à s'installer que d'autres,mais les vivaces plus rustiques sont sans aucun problème quelque soit le sol ou le climat.Chaque plante a sa spécificité donc à chacun de l'adapter à son climat ,sa région,son sol,son exposition,...