Bonsai Ficus Ginseng malade??

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
djamyxx
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 03 oct. 2010 13:19
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Bonsai Ficus Ginseng malade??

Message par djamyxx »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas un pro du jardinage. Néanmoins j'aime beaucoup les plantes.

Ce qui m'amène à vous, c'est un Bonsail Ficus Ginseng que m'a femme m'a offert pour mon anniversaire. Ça fait 1 semaine que je m'en occupe et j'ai remarqué sur ces feuilles des taches noirs. http://yfrog.com/20ficusginseng004j .
Ca m'inquiète et j'aimerai vos avis. Est ce un manque de lumière? Un arrosage incorrect? Un parasite?

Il est posé sur une table à 1m d'une fenêtre de 3m de large sur 1m50 de haut avec le soleil indirect. Je l'ai arrosé 2 fois depuis que je l'ai, environ a 3 jours d'intervalle. La terre n'a jamais été sèche.

Peut être faudrait il le rempoter, mais j'ai vu qu'il fallait le faire au printemps. Je dois attendre l'année prochaine?

Merci d'avance pour vos réponses.

**DjAmYxX**
djamyxx
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 03 oct. 2010 13:19
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Bonsai Ficus Ginseng malade??

Message par djamyxx »

:( Personne ne peu m'aider?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Bonsai Ficus Ginseng malade??

Message par gloubik »

bonjour,

Comme il vaut mieux un avis tardif que pas d'avis, je vais te répondre.

Je pencherais pour un problème d'arrosage. Les feuilles jaunies avec des taches brune sont assez caractéristiques. Je sais bien que nous n'habitons pas sous le même climat, mais, pour te donner une comparaison, je n'arrose le mien qu'avec un peu d'eau une fois par semaine et le substrat n'est jamais vraiment humide. Côté lumière, il est placé près d'une fenêtre orientée au nord. Je l'ai acheté il y a bientôt quatre ans et il se porte très bien. As-tu en plus un problème de maladie ou de parasite ? Je ne saurai te le dire.

Dernière chose : n'hésites pas à pulvériser de l'eau sur le feuillage si l'air est sec.
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »