Quel fruitier pour une consommation en été?
-
- Grossiste en parlotte
Quel fruitier pour une consommation en été?
Bonsoir,
J'ai un petit verger d'une dizaine d'arbres (cerisiers, poiriers, pommiers, pruniers mirabelles et quetsches, noyer) et dans tout ceci, il n'y a aucun fruit à consommer en plein été, disons de juillet à mi-août. Que pourrais-je planter pour avoir des fruits à cette période? je pense peut-être à un prunier Reine-Claude, mais de quelle variété?
Sinon avez vous d'autres idées?
Merci
NB: j'exclus le pêcher, je viens d'en arracher un, ça ne réussit pas très bien chez moi + cloque presque systématique. L'abricotier non plus ne réussit pas bien dans mon coin.
J'ai un petit verger d'une dizaine d'arbres (cerisiers, poiriers, pommiers, pruniers mirabelles et quetsches, noyer) et dans tout ceci, il n'y a aucun fruit à consommer en plein été, disons de juillet à mi-août. Que pourrais-je planter pour avoir des fruits à cette période? je pense peut-être à un prunier Reine-Claude, mais de quelle variété?
Sinon avez vous d'autres idées?
Merci

NB: j'exclus le pêcher, je viens d'en arracher un, ça ne réussit pas très bien chez moi + cloque presque systématique. L'abricotier non plus ne réussit pas bien dans mon coin.
- soleilll
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Quel fruitier pour une consommation en été?
Bonjour,
Vous pouvez planter des mûriers sans épines précoces, aisin que des Tayberrys (croisement de mure et framboise au goût de framboise), et des myrtilliers précoces.
Il me semble qu'il y a aussi des figuiers dont on peut ceuillir les fruits dès juillet ou août.
Il y a aussi les abricotiers mais si les pechers ne fonctionnent pas chez vous, cela serait peut-être pareil pour les abricotiers?
D'ailleurs, avez-vous essayé les pêchers de vigne qui sont beaucoup moins délicats que les autres?
A bientôt.
Vous pouvez planter des mûriers sans épines précoces, aisin que des Tayberrys (croisement de mure et framboise au goût de framboise), et des myrtilliers précoces.
Il me semble qu'il y a aussi des figuiers dont on peut ceuillir les fruits dès juillet ou août.
Il y a aussi les abricotiers mais si les pechers ne fonctionnent pas chez vous, cela serait peut-être pareil pour les abricotiers?
D'ailleurs, avez-vous essayé les pêchers de vigne qui sont beaucoup moins délicats que les autres?
A bientôt.
Pour un jardin presque parfait ...
-
- Grossiste en parlotte
Merci pour la réponse, mais pour les petits fruits j'ai tout ce qu'il faut, j'aurais dû préciser
Je ne suis pas très amateur de figues, et oui j'avais aussi essayé la pêche de vigne.

Je ne suis pas très amateur de figues, et oui j'avais aussi essayé la pêche de vigne.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Un nashi ?
Un nashi ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonjour Muscat,
Les prunes de Vars :récolte début juillet : fruit jaune
Reine claude d'Oullins : récolte mi juillet : fruit jaune
Golden japan : récolte début juillet : fruit jaune
Obilnay : récolte débuit juillet : fruit rouge/ violet
A part les variétés de prunes je ne vois aucun fruit à part ceux que tu ne veux pas.
Bonne soirée
A part les variétés de prunes je ne vois aucun fruit à part ceux que tu ne veux pas.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Grossiste en parlotte
Nashi? je ne connaissais pasMarcus a écrit :Bonjour,
Un nashi ?

Oui, un prunier, je pensais à ça aussi. Mais les dates de maturité varient beaucoup suivant le site consulté, difficile de se faire une idée précise...missalaa a écrit :Bonjour Muscat,
Bonne soirée
Merci en tous cas

- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
pour Oullins et olbinay ce sont des dates de début de récolte (je les possède) et tout dépend des années. Cette année c'était 15-20 jours plus tard.
bonne soirée
pour Oullins et olbinay ce sont des dates de début de récolte (je les possède) et tout dépend des années. Cette année c'était 15-20 jours plus tard.
bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)