ma rose du désert va mal

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tritine06
Graine de timide

ma rose du désert va mal

Message par tritine06 »

bonjour à tous

ma rose du désert ne vient pas bien elle a commencé par perdre ses feuilles et maintenant ses tiges sont toutes frippées

qu'est ce que je dois faire merci pour vos réposes :(
cramcram
Graine de timide

Message par cramcram »

salut peut-etre pourrais-tu nous donné d'autres info. ou l'as tu placé, frequence d'arrosage temperature de la piece, depuis combien de temps l'as-tu voir une petite photo.
moi le mien va bien, mais il a deja u des cloques sur les feuilles (ça pourrai etre ça ?)
donne nous des infos
tritine06
Graine de timide

ma rose du désert va mal

Message par tritine06 »

voici sa petite histoire
je l'ai eu en juin 2007 elle a passé tout l'été dehors ( avec bcp de pluie quand même) elle allait bien. vers la fin septembre je l'ai rentrée et là ses feuilles ont commencé à jaunir il y avait des petites taches brunes dessus et elles ont commencé à tomber. j'ai pensé qu'elle avait trop chaud alors je l'ai mise dans un endroit frais ( 10 °)derrière une fenêtre mais elle a continué à perdre ces feuilles et maintenant elle en a plu
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

Ca semble etre bon signe tout ca. Ta plante s'est mise en phase de dormance, ce qui est tout a fait normal pour elle.
Au retour des beaux jours et de l'allongement de la luminosite, elle refera des feuilles.
tritine06
Graine de timide

Message par tritine06 »

:D merci pour ta réponse ça m'a remonter le moral :coucou:
DMD
Fleur de pipelette

Message par DMD »

Ben dis donc, la phase de dormance végétative arrive bien tard, non?
çà fait un moment que le mien a perdu ses feuilles.
CARPE DIEM
abricot
Bourgeon de bavard

Message par abricot »

tu devrais lui offrir 4 ou 5 degré en plus
et plein de lumière
a.
tritine06
Graine de timide

Message par tritine06 »

merci pour vos réponses je vais la mettre plus à la chaleur :wink:
ELMIDO
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: ma rose du désert va mal

Message par ELMIDO »

MA ROSE DU DESERT QUE J'AI ACHETE AU MOIS DE SEPTEMBRE 2010,VA MAL ELLE PERD TOUTES SES FEUILLES? JE L'AI INSTALLE DERRIERE UN RIDEAU? EN CE MOMENT IL EST VRAI QU'IL NE FAIT TRES CHAUD J'HABILLE DANS IDF.
J AIMERAIS AVOIR PLUS DE CONSEILLE POUR NE PAS PERDRE CETTE BELLE PLANTE QUE J'AIME BEAUCOUP

MERCI DE NE REPONDRE
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

on ne peut franchement pas aider efficacement avec aussi peu d'élèments!!

déjà une photo permet de mieux se rendre compte , ensuite , il faut préciser si c'est un adenium bouture donc sans caudex, ou un adenium avec caudex ,( gros tronc renflé en bouteille), le traitement n'est pas du tout le même !!
c'est une plante qui a besoin d'un repos hivernal, avec arrosage restreint pour un adenium sans caudex, supprimé pour un adenium avec caudex, une lumière maximum et 10 à 15 ° C

un tronc peut être fripé pour 2 raisons:
- il a pourri par excès d'eau
- il se flétrit par manque d'eau
sans photo on ne peut rien avancer de plus
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Tout à fait d'accord avec Danièle,
j'en ai un, il est dehors l'été et même sous 50° au soleil, ça lui convient, donc ce n'est pas la chaleur qui le gène, par contre il aime l'air pur.
Il faudrait connaître son compost, et même plus, une photo, faire très attention aux araignées rouges
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
ELMIDO
Graine de timide

Re:

Message par ELMIDO »

sakura a écrit :Ca semble etre bon signe tout ca. Ta plante s'est mise en phase de dormance, ce qui est tout a fait normal pour elle.
Au retour des beaux jours et de l'allongement de la luminosite, elle refera des feuilles.
ELMIDO
Graine de timide

Re:

Message par ELMIDO »

ma rose du désert que j'ai acheté mi-septembre perd ses feuilles tous les jours, je l'ai mis devant une fenêtre c'est vrai il ne faire pas beaucoup chaud dans mon appartement 17°, je n'ai pas encore du chauffage cela ne va pas tarder,
j'ai fait des bêtises je l'ai arrosé un bon verre d'eau , ensuite lorsque j'ai vu qu'elle perdait ses feuilles, j'ai voulu la sécher je l'ai mise en dessous d'une lampe pour la réchauffer.
QUE DE BETISES
merci DE NE DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE MAITENANT
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

hé oui, tu en as fait assez, mais ce que je reproche aux fleuristes, pas tous, mais en général ils vendent des plantes et si elles sortent des plantes ordinaires il n'y a plus de conseils, moi j'ai acheté le mien chez Truffaut, je n'ai eu aucun conseils, je l'ai pris parce que moi je savais ce que je prenais.
Alors ton rosier tu le mets le plus près possible à la lumière, devant une fenêtre par exemple et tu le laisses tranquille, surtout plus d'arrosage.
Me mien aussi perd ses feuilles et en plus il y a une quinzaine de jours il m'a fait une attaque d'araignées rouges ça ne l'a pas arrangé. Il faut attendre l'année prochaine pour que les feuilles repartent.
donnes-ns des nouvelles
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »