Rosiers et pucerons = astuce bio .
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Rosiers et pucerons = astuce bio .
Je suis tombé sur un article "bio" qui conseille de planter du persil aux pieds des rosiers pour empécher l'infestation par les pucerons .
Je ne sais pas si ça marche,mais ca vaut la peine d'essayer .
A +,et surtout si qq a déjà essayé ,faites nous connaitres vos appréciations de la chose .
Je ne sais pas si ça marche,mais ca vaut la peine d'essayer .
A +,et surtout si qq a déjà essayé ,faites nous connaitres vos appréciations de la chose .
- Acer palmatum
- Bourgeon de bavard
- papy62
- Bourgeon de bavard
persil et rosier
bonsoir ,
éffectivement on peut associer su persil au pieds des rosiers cela fonctionne réellement et de plus on peut y associer des oeillets d'inde , je le fait chez moi
allez bon courage et bon jardinage
papy62
éffectivement on peut associer su persil au pieds des rosiers cela fonctionne réellement et de plus on peut y associer des oeillets d'inde , je le fait chez moi
allez bon courage et bon jardinage
papy62
savoir c'est bien, savoir faire c'est mieux, savoir transmettre son savoir c'est parfait!!!
http://alfosse24.big-forum.net
http://alfosse24.big-forum.net
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)
Ho Bop 22, là on risque l'accusation de "mise en danger de la vie d'autrui"bop22 a écrit :Bonjour,
Si les pucerons pointent leur nez dans le coin, le poivre va les faire éternuer, et toc , fracture du crâne sur les gravillons !

Plus sérieusement : je mets au pied de mon rosier du marc de café, mais seulement quand le temps est au sec. J'avais lu un truc comme ça - il paraît que les "chinois" du thé leur convient aussi mais le thé ... ce n'est pas ma tasse de thé ! Lorsque le pied est bien entouré, j'arrête pendant 3 à 4 semaines, le marc allant alors directement au compost.
Apparemment, cela lui convient plutôt bien et j'ai rarement des pucerons (en tout cas cette année c'était réussi malgré le temps souvent assez pluvieux).
Avez-vous déjà testé ce truc ?
Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau