conseil tomates cerises
-
- Bourgeon de bavard
conseil tomates cerises
Que me conseillez vous comme tomates cerise pour l'année prochaine une tomate cerise avec peu de pepin
et une tomate cerise de taille la plus petite possible quel est son nom ?avecz vous des graines a échanger?
et une tomate cerise de taille la plus petite possible quel est son nom ?avecz vous des graines a échanger?
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
tatine a écrit :Cette année j'ai acheté des sweet. elles ont bien donné et j'attends des très mûres pour les graines. Elle sont sucrées et font de belles grappes comme un très gros raisin.

Si je ne me trompe pas la Sweet 100 est une hybride; donc tu n'auras pas forcément la même tomate l'an prochain... Je te rassure cependant, j'en avais l'an dernier et elles ont grainé et poussé spontanément, et cette année j'ai eu des tomates entre les cerises et les tomates grappes.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
-
- Fleur de pipelette
salut,
les plus petites tomates que je connaissent ne sont pas des "vraies" tomates, elles appartiennent à une espece différente, lycopersicon pimpinellifolium (la vraie tomate : Lycopersicon esculentum).
La plante se présente comme une "pieuvre" d'environ 1,5/2 m de haut sur un rayon de 1 m, on ne la taille pas, il y a des dizaines parfois des centaines de mini fruits, de la taille d'une groseille. Les pimpinellifoliums sont généralement plus résistantes aux maladies que les autres tomates.
Généralement, le goût est très sucré, avec pas mal de graines dedans. Sympas pour les enfants.
les variétés que je connais :
matt's wild, petit moineau. Elles sont quasi identiques.
A tutaurer !
les plus petites tomates que je connaissent ne sont pas des "vraies" tomates, elles appartiennent à une espece différente, lycopersicon pimpinellifolium (la vraie tomate : Lycopersicon esculentum).
La plante se présente comme une "pieuvre" d'environ 1,5/2 m de haut sur un rayon de 1 m, on ne la taille pas, il y a des dizaines parfois des centaines de mini fruits, de la taille d'une groseille. Les pimpinellifoliums sont généralement plus résistantes aux maladies que les autres tomates.
Généralement, le goût est très sucré, avec pas mal de graines dedans. Sympas pour les enfants.
les variétés que je connais :
matt's wild, petit moineau. Elles sont quasi identiques.
A tutaurer !
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
j'ai essayer la petit moineau cette année, qq'un sur le site m'avait envoyé qque sgraines, j'ai eu un plant, et BON DIEU ! elle etait minuscule et tres sucrée. tout le monde l'a reconnu, un parfum tres condensé dans un mini fruit. en gros la taille d'un groseillle a maquereau.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Jesus666 a écrit :BON DIEU !

Dernière modification par bul_dozer le lun. 05 sept. 2005 9:11, modifié 1 fois.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.