Mon yucca fait la tete
- k-limero13
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mon yucca fait la tete
Hello tout le monde, bon apres m'etre acheté un insecticide pour désinfecter mon hibiscus,
je voudrais avoir quelques renseignement mon yucca fait la tete depuis pas mal de temps mais continue a pousser...
Je pense qu'il va falloir que je le rempote...
Mais hormis ca comment puis je faire pour avoir un beau feuillage car honnetement il est très moche voilà la photo

je voudrais avoir quelques renseignement mon yucca fait la tete depuis pas mal de temps mais continue a pousser...
Je pense qu'il va falloir que je le rempote...
Mais hormis ca comment puis je faire pour avoir un beau feuillage car honnetement il est très moche voilà la photo

- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Mon yucca fait la tete
Bonjour,
Effectivement, le pot n'est plus adapté à ton Yucca, je pense que la nature de ton substrat est également responsable, en mélange composé essentiellement de tourbe peu ou pas nourrissante.
Il te faut donc le rempoter et en profiter pour le mettre dans autre chose que du plastique.
Bon courage.
PS : La plante qui se trouve au second plan n'a pas l'air de bien se porter.
Effectivement, le pot n'est plus adapté à ton Yucca, je pense que la nature de ton substrat est également responsable, en mélange composé essentiellement de tourbe peu ou pas nourrissante.
Il te faut donc le rempoter et en profiter pour le mettre dans autre chose que du plastique.
Bon courage.
PS : La plante qui se trouve au second plan n'a pas l'air de bien se porter.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- k-limero13
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ui c'est lhibiscus que j'ai du séparé j'avais 3 pieds je les ai séparé car attaque de bestioles (je suppose que ce sont des aleurodes au vu de ce que j'ai photographié)
donc je les mis aussi de coté il est en plein traitement a voir si j'arrive a le recuperer (les deux autres pieds se portent plutot pas trop mal ils sont aussi en traitement donc affaire a suivre sur celui ci)
et quel genre de pot pour le yuccca???
donc je les mis aussi de coté il est en plein traitement a voir si j'arrive a le recuperer (les deux autres pieds se portent plutot pas trop mal ils sont aussi en traitement donc affaire a suivre sur celui ci)
et quel genre de pot pour le yuccca???
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Dès que j'achète une plante, je la mets dans un pot en terre cuite ordinaire et une cache pot si tu veux que se soit plus joli.
Les pot en plastique sont fait pour la vente car ils sont ni chers ni lourds.
Dans du plastique, tes racines vont pourrir plus facilement si tu arroses trop, faute d'évaporation.
Les pot en plastique sont fait pour la vente car ils sont ni chers ni lourds.
Dans du plastique, tes racines vont pourrir plus facilement si tu arroses trop, faute d'évaporation.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges