Que faire en ce dimanche ensoleillé ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maurie
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 09 oct. 2010 19:54
Région : Basse-Normandie

Que faire en ce dimanche ensoleillé ?

Message par maurie »

j'ai acheté quelques bulbes pour le printemps mais il fait "chaud" ces derniers jours, est-ce que je dois attendre que la terre se refroidisse ? Que faut-il planter / semer/ acheter ces prochains jours ? Merci de répondre à une débutante qui voudrait encore des couleurs cet automne (des pensées ?) et qui veut préparer le printemps ! voire des couleurs en hiver (cf cyclamens).
Merci de vos avis !
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Que faire en ce dimanche ensoleillé ?

Message par plumeaigleblanc »

il y a un tas de fleurs que l'on peut mettre en terre en automne, asters, lupins, pensées, oeillets, giroflées, oeilles de poete, delphiniums, coreopsis, etc la liste des vivaces est longue

Certaines d'entre elles vont continuer à fleurir, comme les primevères ou les pensées, d'autres vont disparaître pendant l'hiver mais fleurir au printemps et elles auront eu le temps de prendre leur place et faire leurs racines, quoique certaines de ces fleurs conservent leur feuillage en hiver (oeillets, giroflées)

par exemple les pensées j'ai une floraison de maintenant jusqu'au printemps , même sous la neige, car la pensée pour être belle doit "souffrir"

L'an dernier j'ai tout laissé dehors sous la neige dans les jardinières, et au printemps c'était merveilleux

pour tes bulbes tu peux les mettre, de toutes façons il y en a certains qui vont faire une partie de leur feuillge avant l'hiver comme les iris hollandais par exemple

Perso, je les laisse en terre d'une année sur l'autre, s'ils sont assez profonds tu plantes des annuelles par dessus au printemps, et elles se relaient
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »