conservation vinaigre
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
conservation vinaigre
salut
devant l'abondance de fruits de mes tomates cerises, que je ne parviens plus ni à manger ni à donner (bon j'exagère un peu
), je pensais en conserver une partie dans du vinaigre, à l'image de ce que j'ai déjà vu pour des cerises et ma foi pour des cornichon aussi.
je cherche donc un peu ce que vous avez dans vos expériences de conservation au vinaigre...
- faut il garder le pédoncule (comme dans le cas de la cerise et non du cornichon
) ou non ?
- préferez vous mettre des tomates vertes ou mûres ?
- quelle vinaigre préférez vous ?
voila merci de vos réponses a+
devant l'abondance de fruits de mes tomates cerises, que je ne parviens plus ni à manger ni à donner (bon j'exagère un peu

je cherche donc un peu ce que vous avez dans vos expériences de conservation au vinaigre...
- faut il garder le pédoncule (comme dans le cas de la cerise et non du cornichon

- préferez vous mettre des tomates vertes ou mûres ?
- quelle vinaigre préférez vous ?
voila merci de vos réponses a+
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: conservation vinaigre
Bonsoir,
Lorsque je faisais des tomates au vinaigre j'utilisais du vinaigre blanc et je laissais le pédoncule. Mais j'ai abandonné car personne ne les mangeais (ni, les cerises, ni les choux fleurs)nos estomacs sont trop sensibles.
Bonne soirée
Lorsque je faisais des tomates au vinaigre j'utilisais du vinaigre blanc et je laissais le pédoncule. Mais j'ai abandonné car personne ne les mangeais (ni, les cerises, ni les choux fleurs)nos estomacs sont trop sensibles.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
merci missala
c'est si fort? peut être avec du vinaigre de cidre çà serait plus doux?
c'est si fort? peut être avec du vinaigre de cidre çà serait plus doux?
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Bonjour,
Mes tentatives à ce sujet se sont bornées à mettre des tomates cerises vertes de fin de saison, production d'un balcon donc pas très grosse récolte, dans un bocal de cornichons entamé, et ce "juste pour voir". C'est vrai que ça "arrache" pas mal, si on les laisse trop longtemps. Mais le contexte de ma tentative n'aidait peut-être pas
En tout cas, si mon compagnon n'était pas fan, moi j'ai trouvé ça plutôt sympa. D'ailleurs je compte réitérer l'expérience quand j'aurai une production plus conséquente, pour voir si j'arrive à m'améliorer...
Après, si c'est trop vinaigré, il y a toujours la méthode traitresse pour s'en débarrasser : les apporter pour les apéros au boulot
Jub
Mes tentatives à ce sujet se sont bornées à mettre des tomates cerises vertes de fin de saison, production d'un balcon donc pas très grosse récolte, dans un bocal de cornichons entamé, et ce "juste pour voir". C'est vrai que ça "arrache" pas mal, si on les laisse trop longtemps. Mais le contexte de ma tentative n'aidait peut-être pas

Après, si c'est trop vinaigré, il y a toujours la méthode traitresse pour s'en débarrasser : les apporter pour les apéros au boulot

Jub