Tailler mon poirier pour qu il grandisse §
Tailler mon poirier pour qu il grandisse §
salut voilà donc mon poirier je souhaiterais que son tronc soit plus grand, comment faire, et quand le faire ?
Taille actuel environ 1.80m
Merci d avance.
Taille actuel environ 1.80m
Merci d avance.
- René21
- Fleur de pipelette
Re: Tailler mon poirier pour qu il grandisse §
Les 2 branches du bas, en fin de mois ( 1 cm du tronc) ! Et après, vous n'y touchez plus...
René
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
A l'âge adulte, les poiriers peuvent devenir très grands! Et qui dit grand dit échelle...
Tu as de la chance, ton arbre est assez bien formé ; et comme il a l'air d'avoir de la vigueur, tu devrais penser à la hauteur future de tes cueillettes.
Mon conseil : sois sûr que la forme que tu recherches ne te fasse pas râger d'ici quelques années.
Une branche oubliée, il est toujours temps de la couper.
Une branche coupée, on ne peut plus la recoller.
A l'âge adulte, les poiriers peuvent devenir très grands! Et qui dit grand dit échelle...
Tu as de la chance, ton arbre est assez bien formé ; et comme il a l'air d'avoir de la vigueur, tu devrais penser à la hauteur future de tes cueillettes.
Mon conseil : sois sûr que la forme que tu recherches ne te fasse pas râger d'ici quelques années.
Une branche oubliée, il est toujours temps de la couper.
Une branche coupée, on ne peut plus la recoller.
- René21
- Fleur de pipelette
Très juste : le genre de truc qu'on ignore, et dont on se mord les doigts quelques lustres plus tard.Mon conseil : sois sûr que la forme que tu recherches ne te fasse pas râger d'ici quelques années.
Mais comme notre ami Blondin a l'air de vouloir grand....

René