COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE BUTTERNUT

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
bbkool
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 05 mars 2008 14:04

COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE BUTTERNUT

Message par bbkool »

Bonjour,

Je viens d'acheter une courge butternut, j'aimerai conserver les graines pour les planter au printemps prochain, quelqu'un pourrait il me dire comment les conserver au mieux ?

Je pense les laver et les mettre dans un bocal, si ça marche comme ça j'essayerai avec d'autres courges.

Merci de votre aide. :daisy:
Jardinière en herbe
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE BUTTERNUT

Message par Marcus »

Bonjour,

Avant de vouloir conserver des graines pour obtenir le même fruit il faut être sûr de la non hybridation du fuit.

Les cucurbitacées s'hybrident facilement
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bbkool
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 05 mars 2008 14:04

Re: COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE BUTTERNUT

Message par bbkool »

Je ne sais pas, je l'ai achetée en grande surface mais les prochaines courges viendront de la cueillette ce sera peut être mieux.

Question bête mais, si le fruit est hybride que cela implique t'il ?
Jardinière en herbe
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE BUTTERNUT

Message par Marcus »

Bonsoir,

Cela signifie qu'il y a un risque significatif de ne pas obtenir le même fruit. Cela ne veux pas dire que le fruit obtenu sera mauvais.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bbkool
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 05 mars 2008 14:04

Re: COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE BUTTERNUT

Message par bbkool »

Bon je vais quand meme tenter ma chance avec les graines que j'ai obtenu et qui sont bien charnues.

Comment les conserver au mieux (éviter le dessèchement complet ou pire les moisissures) ?
Jardinière en herbe
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE BUTTERNUT

Message par Marcus »

Bonsoir,

Il faut bien sécher la graine et la conserver dans un endroit non humide qui respire. Personnellement je les conserve dans des enveloppes
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bbkool
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 05 mars 2008 14:04

Re: COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE BUTTERNUT

Message par bbkool »

Merci, je les laisse encore sécher cette nuit et je les mettrai dans une enveloppe on verra ce que ça donne.

Toute la difficulté sera de les faire germer, je pense aller chercher du crottin de cheval dans un ara près de chez moi, il parait que ça marche bien.
Jardinière en herbe
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »