Vivace ? Rustique ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Vivace ? Rustique ?

Message par darween »

Bonjour à tous,
J'ai récupéré cette plante mais je ne sais pas du tout ce que c'est ... Et je ne sais donc pas quoi en faire ? C'est une plante qui était dans un massif de la ville.
Excusez pour la qualité des photos...
J'attends vos réponses

Merci

Image

Image
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Vivace ? Rustique ?

Message par danae »

bonjour
on ne voit pas bien, mais peut être un fusain panaché?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: Vivace ? Rustique ?

Message par darween »

bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit un fusain, j'ai vu qu'en ville il y avait aussi la meme plante mais avec les feuilles panachées rouges si ça peut aider ?
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Vivace ? Rustique ?

Message par missalaa »

Bonsoir,
C'est un fusain panaché (Euonymus). Euonymus alatus est rouge. le panaché est persistant et résiste à la sécheresse.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: Vivace ? Rustique ?

Message par darween »

Ce n'est pas ça. Enfait cela ressemble plus a une sorte de misère avec les feuilles luisante et le port un peu plus droit (genre arbuste tapissant)

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
crinblan
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 19:15
Région : Bretagne

Re: Vivace ? Rustique ?

Message par crinblan »

Bonjour ,

Les photos manquent de netteté , mais, sous toutes réserves, cela me fait penser à :

Houttuynia cordata ( nombreuses variétés dont la plus utilisée :chameleon =rouge+vert+jaune). Le feuillage est-il odorant :?:

Bonne journée. :)
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: Vivace ? Rustique ?

Message par darween »

ce n'est pas ça nn plus, j'en ai dans mon jardin du Houttuynia cordata mais c'est vrai que cela y ressemble. Je vais refaire des photos avec un appareil photo plus efficaces.
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »