Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

nouss a écrit
un champignon sain ..on va dire, pousse en pleine forêt loin de toutes circulations intenses de voitures
et loindes centrales nucléaires,des usines à productions intenses,des incinérateurs d'ordures...... :oops:
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

jardiniere31 a écrit :

et loindes centrales nucléaires,des usines à productions intenses,des incinérateurs d'ordures...... :oops:
oui ! oups ! c'est vrai, tu as raison de le relater :top:
car cela va de soi :wink:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

alors là !! merci nouss avons une usine de décapage !! avec de la dioxyne ++ supérieure aux normes ! Tout au début !! de mon arrivée sur mon post j'en avais parlé !! . Donc ces champignons resteront où ils sont !!
Rama etMisou je vous retrouve dans votre gentillesse qui " remonte le moral !! par moment mon jardin prend un visage si terne , si ?? je ne sais pas quoi de :pastop: mais bon !!.Demain je vais y passer le maximum de temps !! cela lui, nous fera du bien allez !! je vais rêver !! de mes fleurs et vous dire : beaux rêves et bonne nuit.
:kiss: à demain !
le sourire est contagieux partage le ! .
jardiniere31
Empereur jardinier

bonjour mamiris.Pour moi,cette plate bande est parfaite car elle est pleine de fleurs.J'ai horreur des jardins trop bien léchés,ils ne veulent rien dire à mon gout.
Et puis,un jardin doit ressembler à son propriétaire,le tien montre ton immense générosité.Et c'est à toi qu'il doit plaire,tant pis si on ne le voit pas dans une revue,tu le partage avec les jardinautes et là aussi ,on voit ta générosité.
Profite bien du soleil et des températures clémentes,il semblerait que çà ne dure pas.Bonne journée et bon jardinage :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

pour moi aussi elle est parfaite mamiris , tu verrais les miennes , yen a partout et pas beaucoup d'organisation dans tout ça , je plante et je vois après :lol: et en général j'aime :love: ta plate bande est riche et variée , et j'imagine au printemps ce qu'elle doit être :top: :kiss: laisse parler les pros de l'organisation des couleurs et autres , moi ils me prennent la tête , je les laisse causer , chacun fait comme il aime , misou avec les bleus et roses :top: et les autres copines , ben tiens , on va faire un autre post "quelles sont vos couleurs préférées au jardin ???" :lol:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

k6hte a écrit :ben tiens , on va faire un autre post "quelles sont vos couleurs préférées au jardin ???" :lol:
LE VERT ! :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier

rose et rouge
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

moi c'est TOUTES les couleurs :lol: :lol: :lol:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

T O U T E S ! à condition qu'elles soient à l'ordre du jour où mon coeur sera dans le ton !! :lol: :fete:
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Bonjour Mamiris,

Tu vois, tu m'as attirée ici, donc je viens. Moi aussi j'aime bien ton jardin ;) Le jour où j'aurai ce résultat, j'oserai peut-être me créer mon post à moi... Mais d'ici là, je regarde ceux des autres !
Sinon, pour les hortensias, les miens sont pareils, si ce n'est pire ! Sauf qu'en les regardant de plus près, j'ai vu qu'ils étaient bourrés de cochenilles !!! vérifie peut-être chez toi aussi... Encore que pour moi, le problème cochenilles vient sans doute de l'absence d'entretien des prédécesseurs...
Sinon, comment tu fais pour avoir des asters aussi beaux ? Moi j'en ai depuis des années qui sont pour le moment encore en jardinière (pas pris le temps de faire le transport du balcon à la nouvelle maison). Tous les ans je mène une bataille perdue d'avance contre l'oïdium... C'est parce que les tiennes sont en plein terre ? Ou je suis handicapée de l'aster ?

Jub
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss:
Mais non ton jardin est magnifique pense au printemps prochain quand tou écloras :wink: il faut bien qu'il se repose aussi comme nous :wink:
Je retourne a un troc samedi prochain :top: =) devine avec qui? cette fois c'est moi qui l'est trouvée j'espère ne pas être déçue par ce troc :mrgreen:
juste -1 ce matin ça y est on gratte le pare brise ma pelouse était blanche ce matin :shock: :angryfire: il est temps que je rentre tout au garage je pense faire ça dans une dizaine de jours :wink:
bonne journée :kiss:
affectueusement
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou Julia !! pas possible qu'il y ait du givre !! !! de mon temps !! oui !! c'est sur à la Toussaint on avait parfois de la gelée blanche le matin !! mais mintenant avec le réchauffement !!.
Ravie de te sentir " bien entourée ! Bisous à B; de ma part je vais bientôt me manifester !.
Jub ! mes asters ont été plantés , déplantés jusqu'au jour où !! banko !c'était leur place depuis je ne fais que : voir si le sol est amendé, je les taille !! et puis !! le meilleur engrais !!! " le coeur !!! :lol: :lol:
Jub 39 ans de boulot pour mon jardin tel que tu le vois !!. alors en route la jeunesse !! tu auras !! vus les conseils, les encouragements etc .. et le punch que tu nous montres !!!le parc du" Chateau de jub !! " :fete: :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Mamiris :kiss: :kiss: oui je suis absente, j'ai un rhume épouvantable il s'est déclaré en plusieurs étapes . La gorge pour commencer, ensuite le ventre complètement démoli et maintenant, c'est la fontaine. " c'est fou" Je n'arrête pas de moucher et je suis pas mal fatiguée . c'est pour cela que je suis absente
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne t' inquiètes pas comme cela pour ton jardin de toutes façon on est en marche vers l'hiver et il va en voir bien d'autres ton jardin dans quelques jours .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Message par juliacosy »

Bonjour Mamiris :kiss:
Oui il en faut beaucoup d'amour pour un beau jardin :D :top:
Sisi et pourtant comme tu dis avec le réchauffement, ce matin rien tu vois comme ça peut-être aléatoire :roll:
l'année dernière gelées 4 jours dès le 4 octobre on n'a vite été dans le bain de l'hiver :lol: donc je me plaind pas on n'a quand même eu du rab :mrgreen:
bonne journée à toi :kiss:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

http://www.imagehotel.net/?from=2dyw9p4ea3.jpg]Image[/url]afin de ne pas charger le post de JUB !! concernant !! le désordre au jardin !! lequel a touché tout ce qui en découle ! y compris !!! les tenues !! voici mes chapeaux !! pour rien au monde il ne faut les remplacer !! ils ont chacun une " histoire " !! alors !! sacré !

http://www.imagehotel.net/?from=zqnrxj0jm4.jpg]Image[/url]

sur ces " merveilles si remplies de souvenirs " !!! :lol: voici le cadeau de ce jour !

http://www.imagehotel.net/?from=90c6zjs6ag.jpg]Image[/url]et ces couleurs ! :top:

http://www.imagehotel.net/?from=4y2k1wrojb.jpg]Image[/url]

je n'avais pas vu l'heure !! mes mamies m'attendent !! et si l'autoroute est bouchée !! bonjour la tristesse !! :kiss:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bon après midi alors
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris , bonne soirée bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Le post du désordre au jardin, ce n'est pas le mien ! C'est celui d'ancoliebleue je crois... En tout cas, tes chapeaux ils sont super ! Et ce qui est rigolo, c'est que ma Mamy a à peu près les mêmes :p

Jub
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Avant de fermer les " volets et portes, !!" et de vous dire bonsoir !! !
Qui veut un billet de tombola ou !! une enveloppe surprise ?? le 1er lot un ordi !!.
Personne alors ! tant pis mais !! la semaine prochaine je ne serai pas là souvent !! je me suis inscrite +++ :oops: pour des " permanences ! comme j'habite à l'extérieur !! .ce sera plus long !

Désolée ancoliebleue de l'erreur de pseudo ! je pense que tu as fait , toi-même le changement !. merci.
Ce soir le retour a été galère !!! Une heure 20 !! au lieu de 25' maxi !!. :pastop:
Il a plu ++ et chez vous ?
merci de vos visites Marsouine et Rama ! cela veut-il dire que vous seriez " mieux " !! prenez soin de vous SURTOUT !. bisous
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Pas encore de pluie chez moi, même si ça a été gris toute la journée :( Il va falloir que j'arrose cette scregneuhgneuh de future pelouse :(

Jub
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Ben ça alors !! pas un seul billet de tombola vendu !! oh les " cops moi qui pensais en vendre un carnet !!! :D zut
Bonjour à vous ! la pluie s'est arrêtée et comme le ciel est beau (à mon avis) je vais vous le montrer !!. à plus !! . Je reviens à plus !
http://www.imagehotel.net/?from=q832oruesf.jpg]Image[/url] à vrai dire !! cette photo ne donne pas la couleur rose du jardin !! c'était beau !! :top:

Image

cette photo est pour Misou regarde bien au pied des asters !! le petit trou est " génial " ! :top: :lol: :kiss:
http://www.imagehotel.net/?from=vk222tq424.jpg]Image[/url]
Dernière modification par mamiris le sam. 16 oct. 2010 10:09, modifié 2 fois.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
nous aussi de la pluie cette nuit, vent du nord
alors bonne semaine avec tes permanences mais ne te fatigues pas trop
bisous
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Mamiris, pas encore beaucoup de temps pour vous laissez un petit message en ce moment. Je prépare le repos du jardin et fais les dernières conserves avant l'hiver.
Tes chapeaux ont vraiment un vécu, j'en ai un qui leur ressemble bien, je le met parfois en été quand le soleil tape fort, il me fait penser à un tableau qu'un peintre pourrai peindre dans ma campagne.
Ici pas de pluie mais un vent glacial et du brouillard ou ciel gris toute la journée.
Dans quoi t'es-tu encore engagée? J'espère que tes mamies ont été contente de ta visite même si tu es un peu en retard. Tes billets de tombola sont pour offrir un plus à tes petites mamies? Dommage que je ne suis pas plus près sinon je t'en aurai pris.
Un gros becq et bonne journée.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris
J'avais le même chapeau qui a rendu l'âme dans les mains d'Ines !!! c'était une relique il ne protégeait plus rien! En passant des gros bisous, je vais aller un peu au jardin, ce matin j'ai la forme, il faut en profiter à plus ma belle
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Mes chapeaux sont sacrés ! ils doivent me protéger du soleil quand ils ne s'envolent pas ou se retrouvent coincés par une branche !! . mais je les garde !. Ils ont commencé aux CHORALIES il y a 12 ans pour le + vieux !!
Semaine bleue = semaine de la personne âgée. Chaque année animation ++ quotidienne et tombola en fin de semaine !!. pour apporter un plus ! très valable, croyez moi !.
Catden : Mon engagement dure depuis plus de 40 ans !! globalement mais 38 ans en hopital gériatrique ici dans le Nord !!!! j'y allais 3fs/ sem désormais 1 fs !! chant , lecture, jeux et !!! manucure pr les Mamies ! vernis SI on accepte de se faire bien couper, nettoyer les ongles !! sinon !! 0 ! :veryhappy: voilà !!.
je file me changer
je repars au jardin ! le vent est du Nord mais le soleil est là :top:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »