Thym serpolet

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pierricks
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Thym serpolet

Message par pierricks »

Bonsoir. Le Thym serpolet est il envahissant? Peut on facilement limiter sont extension?
Je vous pose la question car je voudrais en mettre chez moi, à un endroit précis, à la place du gazon.
Merci
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Thym serpolet

Message par jub »

Bonjour,

je n'ai jamais vu le thym serpolet comme envahissant. Le problème là où j'en ai mis a plutôt été de le maintenir... Et de toute façon, vu la taille que ça fait, un coup de bêche et il n'est plus là. Ce n'est pas comme certaines plantes où un micro bout de racine permet à la chose de repartir de plus belle... ;)

Jub
pierricks
Bourgeon de bavard

Message par pierricks »

Bonjour Jub. Si je te comprend bien cela ne pousse pas aussi facilement que l'on pourrait le croire?
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Bonjour

C'est tout à fait ça... Dans la nature, dans ma région d'origine (Rhône-Alpes), ça pousse très bien sur la plupart des talus. J'en ai beaucoup prélevé et replanté sur une zone assez sèche d'un jardin de maison de campagne dans le Massif Central et j'en ai aussi beaucoup fait crever... Mon beau-père en a depuis des années dans son jardin, mais la touffe ne s'étend pas tant que ça. En fait, maintenant que la touffe a une taille "adulte", elle ne grandit plus. En résumé, ce n'est pas de la menthe !

Jub
pierricks
Bourgeon de bavard

Message par pierricks »

Ok je comprend. En fait je voulais en mettre sur une dizaine de mètre de longueur et 1 petit metre de largeur à un endroit qui est sec l'été car la pelouse grille dés juin.
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Bonjour,

Si l'idée est vraiment un remplacement de pelouse, je ne suis pas sûre que ce soit la plante la plus adaptée : ce n'est pas franchement doux sous les pieds et comme il y a des fleurs, ça attire pas mal les insectes... Par contre, en cherchant sur le forum tu devrais trouver pas mal de sujets sur le thème des alternatives à l'"herbe" pour la pelouse...

Jub
pierricks
Bourgeon de bavard

Message par pierricks »

En fait j'avais envie de faire une riviere seche en paille d'ardoise. Je me pose la question une riviere seche en serpolet ne serais t'elle pas plus jolie et est ce faisable.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »