Identification champignon et dangerosité ?
Identification champignon et dangerosité ?
Bonjour à tous,
petite nouvelle ici et future ex-habitante d'une grande ville ( donc bientôt avec un beau jardin ), j'ai visité une maison aujourd'hui et un petit détail nous chagrine. C'est un peu bête mais nous avons vu pas mal de champignons dans le jardin de la maison qui nous a plu et malgré des recherches, impossible de trouver quel champignon est ce , et surtout si c'est un champignon dangereux pour un chien.
Nous n'avons rien contre les champignons
mais savez vous si ce sont des champignons faciles à déloger ou plutôt du genre résistants ?
Je vous mets une photo, merci par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne !
petite nouvelle ici et future ex-habitante d'une grande ville ( donc bientôt avec un beau jardin ), j'ai visité une maison aujourd'hui et un petit détail nous chagrine. C'est un peu bête mais nous avons vu pas mal de champignons dans le jardin de la maison qui nous a plu et malgré des recherches, impossible de trouver quel champignon est ce , et surtout si c'est un champignon dangereux pour un chien.
Nous n'avons rien contre les champignons

Je vous mets une photo, merci par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification champignon et dangerosité ?
Bonjour amarante,
Sont un peu loin pour voir la couleur des lamelles
et la forme du pied !
Toutefois, en groupe comme cela, en prairie et à cette époque de l'année, ce pourrait bien être un champignon de la famille des Tricholomes ? ...
... et si c'est ce à quoi je pense, il est excellent, surprenant et très gouteux.
Tu fais l'effort d'en ramasser un petit et un gros ...
... tu fais photo dessus et dessous ...
... et je te dirai si c'est Lepista saeva ou nuda ??? ou autre chose car il me parait bien "marron" sur le dessus
pour être cela ... dommage !
à +
Sont un peu loin pour voir la couleur des lamelles

Toutefois, en groupe comme cela, en prairie et à cette époque de l'année, ce pourrait bien être un champignon de la famille des Tricholomes ? ...
... et si c'est ce à quoi je pense, il est excellent, surprenant et très gouteux.
Tu fais l'effort d'en ramasser un petit et un gros ...
... tu fais photo dessus et dessous ...
... et je te dirai si c'est Lepista saeva ou nuda ??? ou autre chose car il me parait bien "marron" sur le dessus

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi