est-il trop tard pour créer une pelouse?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
doronam1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 15 oct. 2010 9:25
Région : Belgique

est-il trop tard pour créer une pelouse?

Message par doronam1 »

bonjour,

j ai fait appel à un jardinier très peu sérieux ( LC GARDEN) :angryfire: qui aurait du me créer ma pelouse deja le mois passé mais il a repporté sans cesse les RDV :angryfire: :angryfire: , aujourd'hui nous somme mis octobre et il n'est tjs pas venu, il voudrait venir créer mon jardin pour fin octobre (22/10/10) mais j'ai peur qu il ne soit trop tard :oh:
est-il tjs dans les temps pour planter du gazon?? n'est-il pas trop tard??vais-je devoir attendre pour planter le gazon?? quel recourt ai-je face à ce manque de sérieux?? :oh: :oh:

merci
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Fleur de pipelette
Messages : 661
Inscription : ven. 19 juin 2009 15:01
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Hérault

Re: est-il trop tard pour créer une pelouse?

Message par loup blanc »

Bonjour,
normalement, si l'on suit les anciens, jusqu'à la sainte Catherine (25 novembre) il est possible de faire des plantations. Dans les régions de la moitié Sud de la France, les semis de gazon peuvent être réalisé jusqu'en fin Novembre. En Belgique, il faut prendre en compte l'arrivée de la période froide ce qu'il m'est difficile de connaître. Des gelées intervenant trop tôt après un semis peuvent faire mourir celui-ci. La plantule est très fragile.
Pour ce qui est de vous retourner contre votre jardinier, il vous faut avoir un document établissant un planning des travaux signé par lui et vous en plus du devis et autres documents, plans, descriptifs, etc., pour que vous puissiez prouver qu'il n'a pas respecté les délais établis lors du choix de celui-ci. Je crois que c'est compliqué et que vous feriez mieux de négocier avec lui des avantages lors de la réalisation effectives des travaux tel réduction coût ou travaux supplémentaires gracieux (entretiens ou autres) sans exagérer.
Bonne chance
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Fleur de pipelette
Messages : 661
Inscription : ven. 19 juin 2009 15:01
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Hérault

Re: est-il trop tard pour créer une pelouse?

Message par loup blanc »

Pendant que j'y pense, si il persistait à venir faire le travail en cette fin de mois, vous pouvez toujours accepter mais faites lui signer un document vous garantissant qu'en cas de "loupé" il assurera le complément jusqu'à complète couverture du sol par les graminées. Ainsi si le gazon grillait suite à gros coup de froid, vous pourriez toujours vous assurer qu'il procède à un nouveau semis afin d'arriver au résultat escompté.
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »