Gros problème avec mon compost

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
LEBREIZ56
Graine de timide
Région : Bretagne

Gros problème avec mon compost

Message par LEBREIZ56 »

Bonjour j'ai démarrer un compost il ya environs 3 semaines depuis il est bien rempli avec nos dechets ménagers, j'ai plein de mouche ou moustique volants a l'interieurs en grande quantités , de plus j'ai des vers blanc maintenant à l'interieur et l'exterieur, que faire?
j'atend tous vos conseils

merci d'avance
LEBREIZ56
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Gros problème avec mon compost

Message par LEBREIZ56 »

voici les photos ,voici les vers en question c'est infester sur le compost et autour
voici les vers en question c'est infester sur le compost et autour
voici les vers en question c'est infester sur le compost et autour
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

on dirait de gros asticots, qui sont les larves des mouches. Et vu la taille, ce soit être de grosses mouches !

as-tu mis des déchets de viande ou de poisson dans ton composteur ? des crottes d'animaux ? des carcasses ? Bref, autre chose que des déchets végétaux ?

Normalement, avec seulement des déchets végétaux, tu ne devrais pas avoir de mouches ni d'asticots de ce genre. Eventuellement des moucherons, avec leurs minuscules asticots, de ceux qui s'attaquent aux fruits trop mûrs (type Drosophile et compagnie), mais qui restent à l'intérieur, et ne dérangent pas.

Mois je mets aussi les mouchoirs en papier, les coquilles d'oeuf, et la litière du chat (litière végétale compostable, type scirure de bois), mais toujours en mélange avec beaucoup d'épluchures et déchets verts. Et je n'ai jamais eu de gros asticots ni de grosses mouches.

Si tu as de la tonte de pelouse fraîche, tu peux en mettre par dessus tes déchets, ça va chauffer un bon coup et faire disparaître tout ça.

Mais attention à bien trier ce qui va au composteur et ce qui n'y va pas. Tous les déchets alimentaires ne sont pas bons à mettre.
ka34
Fruit de la jacasse

Message par ka34 »

il y a un cadavre dedans ??????????
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »