CRIME AU JARDIN -Qui a tué qui ?????
- La Nine
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: CRIME AU JARDIN -Qui a tué qui ?????
Bonjour,
Mon chat m'a ramené la semaine dernière (et deux autres avant aussi) ce qui a dû être un pigeon tout blanc (ou colombe, quelle différence d'ailleurs ?), mais en fait il n'y avait que des plumes et juste un reste d'une aile (un tout petit bout). J'ai cru qu'il avait massacré un rouleau de sopalin dans le jardin
et il y avait encore plus de plume que là ! Le chat
c'est donc plausible mais en effet ça peut être beaucoup de choses !
Mon chat m'a ramené la semaine dernière (et deux autres avant aussi) ce qui a dû être un pigeon tout blanc (ou colombe, quelle différence d'ailleurs ?), mais en fait il n'y avait que des plumes et juste un reste d'une aile (un tout petit bout). J'ai cru qu'il avait massacré un rouleau de sopalin dans le jardin

- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Que je sache, le chat domestique ne tue pas non plus pour se nourrir ! Même il joue avec sa victime au lieu de la tuer sans la faire souffrir.C'est vrai que le pire prédateur c'est bien l'humain car lui il ne tue pas que pour se nourrir
Conclusion, l'humain est capable de cruauté, le chat aussi, la nature entière aussi. De là à dire que nous sommes les pires... Je crois que dans le fond c'est l'inverse, car les humains, la plupart des humains, sont bien les seuls à se poser ce genre de questions, à réfléchir à ce qu'ils font. Justement le seul qui cherche à dominer son instinct. En matière de crauté l'humain est capble du pire, certes, mais aussi du meilleur !
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bon je viens encore après la bataille
c'est le cas de le dire. Je serai plutôt d'accord avec une buse car si vous aviez lu sur mon post l'année dernière une buse me décimait mes volailles les unes après les autres même les plus grosses y sont passées ainsi qu'un coq qui était pret à manger
ou un renard Elle les plumait et pour les plus grosses mangeait le plus charnu du poulet (le blanc) et les entrailles sur place avant que j'arrive.
Par contre dès qu'elle me voyait elle s'envolait de toute manière je ne me serai pas amusée à me battre avec une buse. Le renard par contre je ne retrouvais pas la victime il l'avait emporté.
Mes chats n'attaquent pas les poules ils en ont peur mais un pigeon pourquoi pas à l'occasion mais il faudrait qu'ils arrivent à les attrapper.
Les deux gros spécimens de chats sur les photos je pense qu'à part les croquettes ils ne doivent pas chasser grand chose d'autre. Mes chats ne me ramènent pas leurs proies, ils les mangent concencieusement, il laissent juste un boyaux justement et les taupes (doit pas être comestible ça) Ils sont bien élevé en quelque sorte
A+ Catden

Par contre dès qu'elle me voyait elle s'envolait de toute manière je ne me serai pas amusée à me battre avec une buse. Le renard par contre je ne retrouvais pas la victime il l'avait emporté.
Mes chats n'attaquent pas les poules ils en ont peur mais un pigeon pourquoi pas à l'occasion mais il faudrait qu'ils arrivent à les attrapper.
Les deux gros spécimens de chats sur les photos je pense qu'à part les croquettes ils ne doivent pas chasser grand chose d'autre. Mes chats ne me ramènent pas leurs proies, ils les mangent concencieusement, il laissent juste un boyaux justement et les taupes (doit pas être comestible ça) Ils sont bien élevé en quelque sorte

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Une nouvelle affaire pour Hercule Poireau...Méritaton a écrit :Bonjour
Cette nuit une agression a coup sûr violente à eu lieu dans mon jardin, qui à zigouillé ce que je crois être un des beaux pigeons qui nichaient dans mon noisetier et dans mon saule pleureur, je n'ai pas trouvé de cadavre mais si il en a réchappé ça doit être en piteux état, je pense que ce doit être un chat qui à fait ça, je lui tordrais bien le coup à la bestiole.![]()

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Et il y a un gros matou sur la liste des suspectsMarcus a écrit :Une nouvelle affaire pour Hercule Poireau...

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Elle ne court pas, elle vole!Muscat a écrit :La buse court toujours

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI