Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par colibri87 »

Je suppose que ce n'est que partie remise, ton médecin a du te donner un traitement pour ramener tes analyses à la normale et que dès que les analyses seront mieux, tu pourras de nouveau envisager l'opération (peut-être plus sereinement?) :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par nouss »

oui Colibri , mon opération est partie remise

mais le problème pour l'instant, l'on ne peut encore me soigner
car on ne trouve l'origine
je passe la plupart de ces derniers jours , à devoir faire prises de sang sur prises de sang
analyse d'urine aujourd'hui ..+ radio thorax , orthopantomogramme , sinus etc

mais bon ! je vais un tout petit peu mieux depuis hier on va dire
me sens un peu moins fatiguée, et mon esprit semble reprendre un peu de répondant

bonne soirée à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par rama45 »

ah bon je pensai que pour toi celai allais un peu mieux en attendant l'opèration
alors bon courage, pour moi cela était moin grave que toi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par colibri87 »

Si tu retrouves un peu de répondant....tu tiens le bon bout :veryhappy:
Je crois aussi qu'en ce moment, il y a un phénomène saisonnier, plein de gens autour de moi se plaignent d'être fatigués :|
Même moi qui n'ai aucune pathologie particulière, je manque d'entrain en ce moment, aucune envie d'entreprendre quoi que ce soit, les journées se trainent. Alors j'imagine que quelqu'un qui a un problème de santé doit avoir plus de mal à passer ce cap de changement de saison :pastop: :) :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par nouss »

colibri87 a écrit :Si tu retrouves un peu de répondant....tu tiens le bon bout :veryhappy:
merci colibri ..je l'espère aussi :kiss:
de même que je ne voudrais tout de même pas vendre la peau de l'ours avant la charrue
je savais que quelque chose de particulier n'allait pas ...mais je ne comprenais pas !
car même s'il m'arrive d'être fatiguée et de n'avoir trop le moral par moment
il y avait toujours ce besoin qui est en moi de sortir une bêtise ou besoin de moment d'évasion avec des trucs qui peuvent sembler extravagant , mais qui me servait à changer les idées et pour me motiver

alors que dernièrement, plus aucune envie de quoi que ce soit
amorphe de tout

bonne journée à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par mamiris »

Nouss le bilan révèle !!une réaction ++++ infectieuse d'où les recherches multiples pour en trouver l'origine !!. une infection virale peut occasionner cette poussée !. Ne te mets surtout pas de MAUVAISES IDEES en tête ! de grâce !!. un rhume tout est déclancheur !!!.
Mieux vaut arriver en forme que terrain propice à complications !. O.K. Allez courage !! tu en as eu jusque là !! ne lache surtout pas !! la fin du tunnel est p :kiss: roche.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par colibri87 »

nouss a écrit : alors que dernièrement, plus aucune envie de quoi que ce soit
amorphe de tout

bonne journée à vous :kiss:
Tout le monde a parfois des passages à vide comme ça, sans explication !?......Mais après.....ça repart de plus belle, comme si on s'était arreté pour prendre de l'élan :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par nouss »

coucou à vous :kiss:

voilà ! ils ont trouvé ce que j'avais
je suis hypogammaglobulinémique
ben ! il ne reste plus qu'à bien me couvrir pour ne prendre froid et pour ne pas choper une crève

bonne journée à vous :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par lafutaie »

Ne pas prendre froid est une chose mais ne pas se faire contaminer va en être une autre :oops:

Est ce que ça se soigne ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par nouss »

La Futaie a écrit :

Est ce que ça se soigne ?
à vrai dire ..on ne m'a encore rien dit pour le moment
et si mon cas devait être un peu alarmant .. p'êt recevoir un traitement à vie ? ? ?
en tout cas ! je ne le pense pas :wink:


et pour ce qui est qu'on me contamine, j'ai toujours jusque là ! instinctivement p'êt évité tout contact rapproché avec des gens malades
de même que pendant la grippe de l'an dernier, je prenais une lingette et nettoyait ce que je prenais en main

bon ! là ! je vais aller faire la pom pom girl, chez mon fils , j'y vais avec mon amie Isabelle je verrais ma choupinette :veryhappy:
je ne cueillerais que les pommes du bas de l'arbre
ben oui ..pour ceux d'en haut, mon fiston qui fait quasiment les deux mètres , y arrivera pour l'étage supérieur :wink:
et pour le reste, on prendra le cueille pomme :wink:

ce qui est bien :veryhappy: ..je vais ouf ! de nouveau penser à autre chose que de passer d'examens en examens et prises de sang à répétitions :wink:

bon aprèm à vous :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par lafutaie »

Excellent la pomme, surtout pour toi! :P

Y'a un dicton du genre: une pomme chaque jour éloigne le mèdecin ou quelque chose d'approchant...alors fais le plein!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par Kikoubordo »

Je passe vite fait !!! J'espére que l'opération se passera bien !!!

Mange des oignons et de l'ail, c'est les meilleurs amis de l'organismes (et surtout de mon potager parce que c'est les seuls qui arrivent a passer l'été :mrgreen: )

Bonne soirée et :kiss:

Nico ;)
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par bkl »

bonsoir tout le monde,
Je passe faire un coucou a nouss :kiss: en plus je sais depuis quelques que ce n'est pas la super grande forme!
Si il faut passer par un traitement à vie ce n'est pas si grave tant que c'est à vie! Je me permets de te dire ça car même si je n'ai que la trentaine passée je suis aussi sous traitement à vie comme tu dois savoir!
J'ai aussi eu droit a tous les examens possibles et imaginables les séjours à l’hôpital & co un petite échographie dopller du coeur ouuua ça c'est horrible=)etc..les prises de sang et piqûres je suis même capable de me les faire tout seul maintenant et pourtant j'avais peur des seringues avant :mrgreen:

Faut pas te laisser miner car je crois que le meilleur des traitements c'est le moral!
courage pas trop de bêtises :wink: et gardes le moral le reste suivra :kiss:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par nouss »

Merci à vous :kiss:

on peut dire que je vais un peu mieux . ..
à présent ...ne reste plus qu'à attendre la prochaine date pour mon opération ..
bon ! une chose est déjà bien ..je ne serais plus obligée de courir à droite et à gauche , je serais prise en charge de A à Z
car je peux vous affirmer ..que dans la clinique où je vais être opéré...l'on n'est pas seulement un numéro sur un dossier

bonne journée à vous :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par mamiris »

Coucou !! OUF !! cela va aller !! oui il va falloir faire attention à tes " fréquentations " car tu n'as plus d'immunité d'où la quantité énorme de !! ! je te l'avais dit ! cela se soigne très bien ! piqures de gamma globulines ! de mon temps La piqure coutait l'équivalent de 30 euros !! non remboursée !! maintenant je crois que " pour certaines thérapies il y a une prise en charge.
Ce n'est pas le sujet tu as un MP pour cela ! . promenade dans ton jardin s'il ne pleut pas comme ici, repos, car tu es + vulnérable !! et visites les jardins, lis, dors !! la fatigue ne doit pas être repoussée !. Bonne journée ! tu vas remonter . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par Natou »

Bonjour Nouss

Ben dis donc que de rebondissements, pire que Dallas.
Bon je rigole un peu mais comme je sais que tu aimes déconner, je me le permets. :kiss:

C'est super d'être sortie un peu, jardiner, enfin ramasser les pommes et je suis certaine que c'est la choupinette la reine des ramasseuses de pommes!!

Gros gros bisous et bon we!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par misou25 »

coucou nouss , tu vois ,tu ne dois pas fréquenter n'importe qui ...traînes pas dans des endroits louches avec des gens a la mine pathibulaire . :rasta: ..pas de manifs :paix: !!! que des gens bien sous tout rapport ... :top: ..

après tout ça tu seras en forme pour la suite :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par k6hte »

bon , au moins on sait ce que tu as , ya d positif , mais je comprends que les toubibs se méfient , c'est qu'il y a aussi des microbes à la mine patibulaire qui trainent dans les hostos , alors on les comprend ..
c'était bien les pommes ? chez nous pas une pomme à mon pommier , le coquin ne produit qu'une fois tous les deux ans , et je n'ai pas la place d'en mettre un deuxième ; tu vas pouvoir compoter et nous remontrer de belles tartes , enfin quand tu te sentiras d'en faire :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par nouss »

OH ! oui cassis, ça allait avec les pommes, je n'y étais pas tombé :wink:

RRRHHAA ! ggrrr, ! vraiment dommage que toi que tout ce petit monde vous habitiez aussi loin ..vous pourriez venir vous servir et faire des provisions
car des pommes, il y en a en veut tu en voila ..de même que chez Francky
il me laisse carrément des arbres chargés ..bon ! faut dire que chez lui ! les arbres à fruits ne manquent pas
il y en a tant, qu'on ne sait quoi en faire ..gggrrr
de même que moi même , je ne peux les ramasser ni les cueillir toutes..de même , je n'aurais pas assez de place pour les stocker
j'y avais emmené Isabelle ..pour qu'elle en ramène le maximum chez elle et qu'elle distribue autour d'elle également

bon ! faut dire qu'actuellement , c'est tarte aux pommes tous les jours ..si ce n'est pour nous, c'est pour maman , mon frère, mes fils

bonne soirée à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par lafutaie »

Sacré veinarde!!!

J'ai bien un pommier, il est encore jeune et donne raisonablement mais comme je me refuse à traiter, ses pommes sont presque toutes toutes habitées :(
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par mamiris »

nouss a écrit :OH ! oui cassis, ça allait avec les pommes, je n'y étais pas tombé :wink:

RRRHHAA ! ggrrr, ! vraiment dommage que toi que tout ce petit monde vous habitiez aussi loin ..vous pourriez venir vous servir et faire des provisions
car des pommes, il y en a en veut tu en voila ..de même que chez Francky
il me laisse carrément des arbres chargés ..bon ! faut dire que chez lui ! les arbres à fruits ne manquent pas
il y en a tant, qu'on ne sait quoi en faire ..gggrrr
de même que moi même , je ne peux les ramasser ni les cueillir toutes..de même , je n'aurais pas assez de place pour les stocker fais des étagères !! elles t'attendront !! hihij'y avais emmené Isabelle ..pour qu'elle en ramène le maximum chez elle et qu'elle distribue autour d'elle également si tu demandais à Anne de venir accompagnée par la copine qui l'emmène faire ses courses ??? elles seraient comblées et auraient , ainsi !! la chance de ne pas aller trop loin !.
bon ! faut dire qu'actuellement , c'est tarte aux pommes tous les jours ..si ce n'est pour nous, c'est pour maman , mon frère, mes fils tu vois ces mots sont simples mais !! on te ressent reprendre du poil de la bête !!. bonne soirée à toi :kiss:
bon courage et " haut les coeurs copine "
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par k6hte »

c'est vrai que c'est cool de t'entendre dire que tu fais des tartes aux pommes :top: bah oui on est trop loin sinon je peux te dire que je serais déjà entrain de les ramasser , les pommes ; voilà ce que c'est d'avoir des petits terrains , c'est la vie :wink: pas grave
bonne nuit à toi :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par nouss »

La Futaie ...nos pommes ne sont jamais traités

on peut dire que les golden ..bon ! avec plein de taches, se gardent bien tout l'hiver
alors que les autres espèces ont bien plus tendance à pourrir

Mamiris ..t'en fais pas , dès que j'irais mieux je ramènerais des pommes à Anne :wink:

Euh ? cassis, si tu voyais chez nous ..les gens qui laissent leurs pommes sur les arbres ..Yé ! c'est du pas possible !
à la limite ..pour ceux qui ont un peu de courage, suffit des fois de demander le proprio s'il est d'accord que l'on ramasse des pommes :wink:

bonne nuit à vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par colibri87 »

Moi aussi j'ai plein de pommes, mais les arbres sont très vieux et je ne traite rien alors elles sont toutes habitées, ce qui fait qu'on ne peut pas les garder, mais en ce moment c'est compote à tous les repas :veryhappy:
Une année, j'ai voulu en garder à la cave, en un mois elles avaient toutes pourri :pastop: , il a fallu les resortir pour les jeter...= double travail :devil:
Elles sont trop moches pour les offrir, alors je fais des compotes au congel :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Un peu de l'Alsace fleuri avec le jardin de nouss

Message par mamiris »

hello nous avons fini la compote ce soir !! comme chez toi colibri nos pommes ne sont bonnes , cette année, que pour les compotes ! mais j'en mets au congel pour cet hiver ! à défaut de pommes de garde !! cette année aucune ne se garde !! POURQUOI ??? nos les gardions au sec , un peu ratatinées à la fin mais encore bonnes !! qui peut expliquer la raison de cela ????elles tournent toutes !
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »