Planter des branches de lauriers/photinia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
ranocchietta
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mer. 30 juil. 2008 16:47
Localisation : Toulouse

Planter des branches de lauriers/photinia

Message par ranocchietta »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui n'a pas de haies de séparation. Or une maison est en construction juste en face, le vis à vis est assez important. Du coup, j'aimerais planter une haie dense et à croissance rapide, mais juste sur la partie en vis à vis. Le reste, ca sera certainement pas de haie ou une haie diversifiée sans contraintes de croissance ni de densité.
Dans le jardin, il y a des lauriers et des photinia, généralement bien adaptés aux haies, du coup je me demandais si on pouvait pas partir des lauriers/photinia déjà existants pour créer une haie. En planter des branches par ex? Je sais que les lauriers notamment prennent très vite et très facilement. Mais est ce raisonnable de procéder ainsi? Comment faut il s'y prendre?

Merci,
Marie.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Planter des branches de lauriers/photinia

Message par leetchy2a »

Bonjour !

je viens répondre à ton message qui date un peu, même si mes conseils sont loin d'être avisés et experts ...

Ayant une haie de lauriers qui sépare les appartements dont celui que je loue, je pense que faire des boutures pour les avoir ensuite comme haie de "camouflage" plus que de "séparation" serait beaucoup trop long ... même si le laurier pousse vite, il faut apparemment du temps (2-3 mois) pour voir apparaître des racines assez grandes pour les mettre en terre.

Si tu cherches à avoir une haie rapidement et de taille adulte, le mieux est d'acheter directement des arbustes de taille suffisante pour cacher la maison du voisin ...

Mais niveau prix, c'est sûr que c'est pas la même chose que de faire des pousses de sujets adultes ...

Sinon, il existe des palissades ... en attendant que les boutures de laurier grandissent ...

Pour avoir essayé de bouturer une jeune pousse de laurier pour combler un espace dans la haie, je peux dire qu'il faut du temps ... beaucoup de temps ... surtout en mettant en terre directement, et surtout sans avoir la garantie que ça marche ...

De mon côté je ne suis pas pressée, j'ai donc testé le bouturage mis en terre direct, mais le mieux est de faire prendre racine la jeune pousse dans un bocal d'eau ...

Voilà pour les infos, j'espère que mon "up" permettra l'arrivée d'autres réponses ...
Mr Rose
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 16 oct. 2010 11:14
Région : Lorraine

Re: Planter des branches de lauriers/photinia

Message par Mr Rose »

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce topic vieux de 2 ans... j'aimerais planter du laurier cerise dont je pourrais facilement trouver des branches pour créer une haie brise vue... lotissement oblige.

Je crois savoir qu'au plus tard il faut que les mettre dans l'eau maintenant... mais ayant peu de place, est-ce que dans une cave, cela peut aller?

Cordialement!!!
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »