CAMELIA

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

CAMELIA

Message par ABYE »

Bonjour,
Un conseil pour mon camélia qui se trouve sur la terrasse dans un pot.
Je suppose qu'il est préférable que je le rentre dans la maison mais jusqu'à quelle température il peut supporter à l'extérieur ?
merci
betty
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: CAMELIA

Message par stb59 »

Bonjour,
Rentrer votre camélia à l'intérieur n'est pas une très bonne idée, il ne supportera pas.
Tout dépend d'abord de la variété de votre plante, certaines sont plus résistantes que d'autres aux frimas hivernaux, d'autant plus qu'une culture en pot dégrade la résistance au gel.
Je vous conseillerai d'envelopper votre pot de plusieurs couches de plastique à bulles, puis envelopper votre plante dans un voile d'hivernage. Placer votre pot dans une situation abritée, surtout du vent. L'hiver, s'il fait doux et qu'il y a du soleil, entrouvrez le voile afin de ventiler votre camélia.
Avec ça, il pourra supporter de fortes gelées, si ces dernières ne persistent pas, auquel cas, il faudra rentrer votre pot au garage la nuit et le sortir en journée.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
jushua35
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 13 nov. 2009 16:33
Région : Bretagne

Re: CAMELIA

Message par jushua35 »

Bonjour,
Effectivement, il ne faut pas rentrer votre Camellia Japonica. Protéger le pot avec du plastique bulle, mais il ne faut pas envelopper celui-ci dans un voile d'hivernage, il résiste très bien à des températures négatives. Le seul inconvénient est la neige.
...............
Cordialement
jushua35

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la publicité
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: CAMELIA

Message par stb59 »

jushua35 a écrit :Bonjour,
mais il ne faut pas envelopper celui-ci dans un voile d'hivernage, il résiste très bien à des températures négatives.
Le climat belge est proche de celui du Nord et les hivers sont beaucoup plus mordants qu'en Bretagne et son climat océanique.

Je réitère mon conseil d'envelopper votre plante avec du voile d'hivernage si vous ne voulez pas voir les boutons floraux geler, voire la plante entière.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
ABYE
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 mars 2006 21:52
Localisation : Brabant/Belgique

Re: CAMELIA

Message par ABYE »

merci les amis, j'ai trouvé un endroit à l'extérieur mais à l'abri du vent de la pluie et forcément de la neige, je le protégerai donc comme vous me le conseillé.
Mais dois je encore arroser de temps en temps.?
merci
Betty
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: CAMELIA

Message par stb59 »

A partir de maintenant, il faut réduire les arrosages sans toutefois laisser complètement se dessécher la motte, surtout si votre plante est couverte et votre pot est à l'abri des intempéries.
A l'inverse, gare aux excès d'humidité. Les camélias y sont sensibles, surtout en cette période de ralentissement de croissance. Trop d'eau provoquerai la pourriture des racines et la plantes n'y survivrai pas.

Bon dimanche.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Re: CAMELIA

Message par Cathie »

Bonjour,

Un endroit abrité, une bonne protection du pot, un minimum d'arrrosage, pas de voile mais un carton un peu haut s'il gèle vraiment fort et ça ira pour cet hiver.

Tu peux mettre aussi des briques sous le pot, ça isole un peu.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »