Mes muffins aux myrtilles

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
volfoni
Bourgeon de bavard

Mes muffins aux myrtilles

Message par volfoni »

Je les ai faits pour le goûter, et ce fut un pur bonheur... Il faut dire que j'avais des myrtilles fraîchement cueillies en montagne! mais on doit pouvoir mettre d'autres fruits...

Préchauffer le four 200°C.
Faire une fontaine dans 250g de farine, ajouter 1 sachet de levure chimique, 30 g de beurre ramolli, 1 pincée de sel, 2 ou 3cuillerées à soupe de sucre et 12.5 à 15 cl de lait (pour obtenir une pâte pas trop liquide). Mélanger en pâte bien lisse. D'habitude je les fais nature, à tartiner (à l'anglaise!) mais là j'ai ajouté environ 150g de myrtilles.
Sur une plaque beurrée, déposer la pâte en petits tas... si vous arrivez à faire des ronds, c'est mieux! cuire environ 10 minutes (jusqu'à coloration). Servir bien chaud, avec un bon thé!!
:wink:
ZéLIA
Fleur de pipelette

Message par ZéLIA »

:incroyable: non mais hé ho ! ça va pas de me faire baver comme ça ? :miam:
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

J'en ai dévoré il y a qq années. C'est une recette américaine et j'avoue qu'ils ont enfin fait qqchose de bien en cuisine :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
la normande
Fleur de pipelette

Message par la normande »

heuh j'ai essayé les muffins mais je me suis retrouvée avec un genre d'étouffe chrétien , par contre j'ai utilisé de la levure de boulangerie .... est ce que c'est ça qui a fait que ?
merci de m'éclairer. :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Cela doit tout de même gonfler, un peu, et ne pas étouffer. Essaie avec l'autre levure. Il ne faut jamais rester sur un échec en cuisine, comme dans le reste d'ailleurs.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
la normande
Fleur de pipelette

Message par la normande »

bon j'ai réessayé avec l'autre ça va nettement mieux , par contre c'est normal de pas mettre d'oeuf ? :roll:

sinon j'ai réessayé la recette sans mettre de myrtilles (j'en avais pas sous la main) mais en mettant deux cuillérées de fleur d'oranger ! c'est super bon aussi :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »