boutures d'impatients
- cachounette
- Bourgeon de bavard
boutures d'impatients
Bonjour
Hier j'ai fait des boutures de mes impatients doubles, je les ai mises dans l'eau avec un petit bout de charbon...
Pensez vous que c'est possible de cette façon ? Avez vous une autre methode ?
Merci pour vos suggestions

Hier j'ai fait des boutures de mes impatients doubles, je les ai mises dans l'eau avec un petit bout de charbon...
Pensez vous que c'est possible de cette façon ? Avez vous une autre methode ?
Merci pour vos suggestions

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: boutures d'impatients
en effet, dans l'eau ça va tout seul
cela dit on peut gagné du temps ds du sable humide , ou de la sphaigne , sachant que les racines aquatiques vont mettre un certain temps à s'adapter a la terre ..
sauf si tu mets ensuite ta plante en hydroponie , ce qui est idéal pour les impatiens!!
cela dit on peut gagné du temps ds du sable humide , ou de la sphaigne , sachant que les racines aquatiques vont mettre un certain temps à s'adapter a la terre ..
sauf si tu mets ensuite ta plante en hydroponie , ce qui est idéal pour les impatiens!!
- cachounette
- Bourgeon de bavard
Merci Danièle pour les renseignementsdaniele 43 a écrit :en effet, dans l'eau ça va tout seul
Peut etre que je pourrais, une fois que les racines commencent à sortir, mettre peu à peu de la sphaigne ou de la tourbe, afin de les habituer ??
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pourquoi pas ,.; de toute façon il faudra passer de l'eau à un milieu très humide ..
puis diminuer l'humidité progressivement..
puis diminuer l'humidité progressivement..