rosier mme a meilland

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
emiliane
Graine de timide

rosier mme a meilland

Message par emiliane »

bonjour a tous; quelqu'un connait il ce rosier? je croyais à un grimpant remontant mme a meilland mais contrairement aux ouvrages sur les rosiers, celui la sent très bon. Autre problème, cette année il a donné 2 fleurs, une au printemps( superbe) et la seconde maintenant(mi octobre) par contre il est en forme coté vert?
Pièces jointes
Photo0238.jpg
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: rosier mme a meilland

Message par rama45 »

bonjour
j'en ai trois dans mon jardin, plantes depuis 3 ans. ce ne sont pas des grimpants mais des remontants; ici ils fleurissent plusieurs fois dans l'année, d'ailleurs ils ont encore des roses
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par missalaa »

Bonjour,
"mme Meilland" est un rosier buisson et rien d'autre (ni grampant....). S'il ne fleurit c'est qu'il lui manque quelque chose, pense à lui donner un peu de compost au printemps, à défaut un peu de corne broyée mélangé à du sang séché. La diffusion est lente et ton rosier en profite un moment.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
emiliane
Graine de timide

Message par emiliane »

Merci pour vos reponses! mais le mien est bien grimpant( 3 à 4 m pour les charpentieres) et remontant ( au moins 2 floraisons);amicalement
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Le mien est buisson remontant, minable et déplumé pour sa première année (il est vrai que je n'ai pas traité son feuillage malade), de plus c'est le moins parfumé des 3 rosiers plantés l'automne dernier... mais je dois dire qu'il a bien donné une dizaine de fleurs depuis juin et que j'en aime la variation de couleur :lol:
Il me semble avoir vu quelque part qu'il existe bien sous les 3 formes : grimpant, tige et buisson :wink:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Regarde ce lien http://www.meillandrichardier.com/catal ... .+MEILLAND et tu verras que ton rosier existe sous 3 formes.

J'ai le même que toi, grimpant, que j'ai planté en 2003, mais que je n'ai pas su diriger correctement, ce qui fait qu'il fleurit très peu. J'ai rectifié le tir cette année, et j'espère une belle floraison l'an prochain.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

GRANGE a écrit :Regarde ce lien http://www.meillandrichardier.com/catal ... .+MEILLAND et tu verras que ton rosier existe sous 3 formes.

J'ai le même que toi, grimpant, que j'ai planté en 2003, mais que je n'ai pas su diriger correctement, ce qui fait qu'il fleurit très peu. J'ai rectifié le tir cette année, et j'espère une belle floraison l'an prochain.

coucou
effectivement beaucoup de rosiers ont une forme climbling (grimpant), j'ai la forme buisson , ce n'est pas ma tasse de thé les rosiers modernes mais je doit reconnaitre que je l'ai beau et très florifère et par rapport à d'autres le feuillage est sain par contre au niveau odeur s'est assez léger par rapport à dans le même style Manou Meilland là le parfum est sublime :wink: je pense que Me Meilland aime un sol lourd et humide chez moi c'est le cas et en plus il est pas très loin d'une descente de gouttière
me Meilland
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: jeannotin, ton rosier est superbe ! je voudrai bien que le mien lui ressemble l'an prochain, je vais le bichonner un peu :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Agatheb2k a écrit ::top: jeannotin, ton rosier est superbe ! je voudrai bien que le mien lui ressemble l'an prochain, je vais le bichonner un peu :wink:
tu sais les rosiers chez moi sont les seules plantes dont je ne m'occupe pas, faut qu'ils se débrouille et il le font assez bien :wink: j'ai tellement de monde au jardin je m'occupe plus de ceux un peu plus "compliqués", faut que tout le monde y mette du sien :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »