Bambous ou pas
-
nathfaju
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bambous ou pas
bonjour
je me presente nat vivant dans notre chere region qui est le sud est
j'ai une maison qui se trouve dans un lotissement de villa
nous sommes un peu plus en hauteur que le reste de nos voisins
j'ai un mur devant lequel je voudrais planter une haie afin de me cacher
il faudrait que cette haie depasse 2.50m (je n'ai aucun pb vis a vis du voisinage et ce mur donne dans une rue)
je voudrais donc quelque chose qui pousse vite et haut
j'ai donc penser aux bambous
mais le probleme du bambous est apparamment l'envahissement
c'est pourquoi je voudrais les parquer en jardiniere de 1.20 m chacune( que je ferais moi meme)
ma question est
pensez vous qu'une culture en bac soit assez efficace pour une poussee rapide et haute)?
merci de vos reponses
je me presente nat vivant dans notre chere region qui est le sud est
j'ai une maison qui se trouve dans un lotissement de villa
nous sommes un peu plus en hauteur que le reste de nos voisins
j'ai un mur devant lequel je voudrais planter une haie afin de me cacher
il faudrait que cette haie depasse 2.50m (je n'ai aucun pb vis a vis du voisinage et ce mur donne dans une rue)
je voudrais donc quelque chose qui pousse vite et haut
j'ai donc penser aux bambous
mais le probleme du bambous est apparamment l'envahissement
c'est pourquoi je voudrais les parquer en jardiniere de 1.20 m chacune( que je ferais moi meme)
ma question est
pensez vous qu'une culture en bac soit assez efficace pour une poussee rapide et haute)?
merci de vos reponses
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Bambous ou pas
Bienvenue.
vite fait : la réponse est non.
vite fait : la réponse est non.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Bambous ou pas
bonjour, et bienvenue sur ce forum. le pb des "jardinières" est que les parois st verticales alors qu'il faudrait des parois inclinées de 15° pr que ts les rhizomes remontent. tu parles de 1m20, en longueur ou en largeur?? il faut lui laisser davantage de place!
Tu as la possibilité de mettre des BAR toujours inclinées de 15° en V (ouvert en ht). Ds le SE, le phyllostachys aurea n'est pas très virulent. Mon fils a ds son jardin une haie d'aurea sans BAR installée là depuis 13 ou 14 ans et elle se développe peu car peu arrosée et surtout pas arrosée du tt autour de juin à fin aout.
voici ma haie (3 pots plantés en 2008), ms moi je l'arrose régulièrement! bambou qui ne craint pas les acariens, qui est relativement résistant à la sècheresse, hauteur + de 5m à maturité(ds de très bonnes conditions il peut monter à 9m!! ms je ne l'ai jamais vu ici), -20°, facilement reconnaissable à ses noeuds empilés, prend une couleur dorée la 2° année au soleil
Tu as la possibilité de mettre des BAR toujours inclinées de 15° en V (ouvert en ht). Ds le SE, le phyllostachys aurea n'est pas très virulent. Mon fils a ds son jardin une haie d'aurea sans BAR installée là depuis 13 ou 14 ans et elle se développe peu car peu arrosée et surtout pas arrosée du tt autour de juin à fin aout.
voici ma haie (3 pots plantés en 2008), ms moi je l'arrose régulièrement! bambou qui ne craint pas les acariens, qui est relativement résistant à la sècheresse, hauteur + de 5m à maturité(ds de très bonnes conditions il peut monter à 9m!! ms je ne l'ai jamais vu ici), -20°, facilement reconnaissable à ses noeuds empilés, prend une couleur dorée la 2° année au soleil