Photos de nos orchidées
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Photos de nos orchidées
super ! c'est qui ton pépiniériste ? ça peut intéresser, surtout s'il n'est pas trop cher et fait de la vpc
-
- Graine de timide
- Région : Centre
le pépiniériste est basé à Fresnes(41), il a 300 variètés mises à la vente, il ne fait pas de vente par correspondance mais directement à la serre ou sur des fêtes. et le plus important, le nom : l'Orchidium, route de Blois, 41700 Fresnes. Ils ne sont pas avares en conseil et sont de vrais passionnés , on pourrait les écouter parler pendant des heures.traxou a écrit :super ! c'est qui ton pépiniériste ? ça peut intéresser, surtout s'il n'est pas trop cher et fait de la vpc
question prix cela va de 15 à 28€, il n'y a que pour les vandas que je ne connais pas le prix.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
bien sur que si l'Orchidium fait de la vpc
ils viennent souvent aux expos franciliennes Véro donc tu auras l'occasion de les croiser
ils étaient d'ailleurs à Aulnay et Bourg la reine cette année.
leur prix sont plutot raisonnables en général, vanda y compris.
leur site :
http://www.orchidium.fr/

ils viennent souvent aux expos franciliennes Véro donc tu auras l'occasion de les croiser

leur prix sont plutot raisonnables en général, vanda y compris.
leur site :
http://www.orchidium.fr/
-
- Graine de timide
ayant la chance de les avoir à 5 minutes de chez mes parents, je ne m'étais pas renseigné sur la vente par correspondance, désolé de l'erreur
- tite nabou
- Maitre des bosquets
y a pas de mal 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Grosses préférances pour les 2 premiers, petits régals de mini ^^
Tu as quoi comme apn ? Quand on connait la taille mini mini mini de Schoenorchis... et pas une photo ratée floue de lui ! Bravo pour la perf photo
Tu as quoi comme apn ? Quand on connait la taille mini mini mini de Schoenorchis... et pas une photo ratée floue de lui ! Bravo pour la perf photo

-
- Graine de timide
J'ai un Canon powershot SD1100 IS
Je vais etre franche avec toi jai pris pas mal de photos pour en avoir de belles meme avec un bon appareil la macro c'est pas toujours facile.
quand la lumiere est insuffisante le flash fais que tout est surexposé je profite des journées ensolleillés pour prendre les photos des minaitures c'est la meilleure lumiere.
Je vais etre franche avec toi jai pris pas mal de photos pour en avoir de belles meme avec un bon appareil la macro c'est pas toujours facile.
quand la lumiere est insuffisante le flash fais que tout est surexposé je profite des journées ensolleillés pour prendre les photos des minaitures c'est la meilleure lumiere.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ah ouai meme pas un reflex ! Et bien chapeau pour les photos ! Meme s'il en a fallu plusieurs pour ce resultat c'est quand meme bien joué de ta part vu la toute petite taille de cette plante.
RESPECT
RESPECT

- jessiflorium
- Bourgeon de bavard
Bon, moi, je ne dis pas grand chose, hein, mais je vous signale juste que je bave devant vos photos. J'ai un phragmipedium qui fait une nouvelle pousse. Il paraît qu'il y a une hampe dans chaque nouvelle touffe, alors j'attends patiemment et je vous tiens au courant !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
les phragmi c'est grosso modo comme les paph niveau végétation donc oui possibilité de hampe au milieu de chaque touffe mature... encore faut-il qu'il deigne fleurir xD
ça me fait penser que j'ai plusieurs paph qui "boutonnent"... mais que c'est lent un paph... l'hybride us ça fait des jours que je lorgne son bouton sortir, grossir... c'est lennnnnnt xD
mais au moins vu la taille de leurs fleurs je peux espèrer pouvoir faire des toph pas trop merdiques pour changer
ça me fait penser que j'ai plusieurs paph qui "boutonnent"... mais que c'est lent un paph... l'hybride us ça fait des jours que je lorgne son bouton sortir, grossir... c'est lennnnnnt xD
mais au moins vu la taille de leurs fleurs je peux espèrer pouvoir faire des toph pas trop merdiques pour changer

- jessiflorium
- Bourgeon de bavard
J'ai parlé trop vite : mes trois orchidées ont l'air sur le point de faire de nouvelles hampes florales... Toutes en choeur ! Je vous réserve la photo de famille dans quelques semaines.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
toujours aussi plaisant de passer par ici
merci pour vos belles photos
merci pour vos belles photos
- caro2584
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Miva j'adore la première orchidée en photo !!!
Et voilà j'en ai une nouvelle. Par contre, je serai incapable de vous dire de quelle variété il s agit.

Uploaded with NePasUtiliser

Et voilà j'en ai une nouvelle. Par contre, je serai incapable de vous dire de quelle variété il s agit.

La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Beallara peggy ruth
-
- Graine de timide
je pense que cest un bealarra, tres beau en passant!
http://www.google.com/images?hl=en&q=be ... 03&bih=394
http://www.google.com/images?hl=en&q=be ... 03&bih=394
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Très beau aussi celui-là !
J'attend que mon cernua se decide à fleurir xD Il pousse, il pousse c'est deja ça
Je pense que la principale difficulté des miniatures vient de leur taille réduite qui fait qu'elles sont peu enclin à accepter énormement de "rattages" de culture, tant que ça va bien ça va bien mais quelques loupés (voir meme un seul gros) suffisent pour mettre out la plante et très rapidement ce qui laisse peu de marge de rattrapage.
Mais qu'est ce qu'elles sont mimi ces miniatures ^^
J'attend que mon cernua se decide à fleurir xD Il pousse, il pousse c'est deja ça

Je pense que la principale difficulté des miniatures vient de leur taille réduite qui fait qu'elles sont peu enclin à accepter énormement de "rattages" de culture, tant que ça va bien ça va bien mais quelques loupés (voir meme un seul gros) suffisent pour mettre out la plante et très rapidement ce qui laisse peu de marge de rattrapage.
Mais qu'est ce qu'elles sont mimi ces miniatures ^^
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Dans combien de temps je pourrais admirer la floraison?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
D'ici plusieurs semaines... ou plusieurs mois xD
Il n'y a pas de timing avec les orchidées, chacune a son rythme et les conditions de culture joue aussi.
La seule chose qu'on peut dire, c'est que c'est generalement plus "lent" en hiver qu'en été à cause des conditions qui changent (lumière plus faible, etc...)
Par contre c'est pas un dendro mais un phal
Il n'y a pas de timing avec les orchidées, chacune a son rythme et les conditions de culture joue aussi.
La seule chose qu'on peut dire, c'est que c'est generalement plus "lent" en hiver qu'en été à cause des conditions qui changent (lumière plus faible, etc...)
Par contre c'est pas un dendro mais un phal

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
alors ce n'est pas la bonne étiquette
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Les floraisons du moment :
Paphio US hybride :

Degamoara winter wonderland, parfum trèèès poivré xD :

Un grand classique, Beallara peggy ruth :

Cycnoches wine delight, parfum... non défini, trèès... trop sucré à mon gout, mais c'est po grave, l'est trop beau xD :

Paphio US hybride :

Degamoara winter wonderland, parfum trèèès poivré xD :

Un grand classique, Beallara peggy ruth :

Cycnoches wine delight, parfum... non défini, trèès... trop sucré à mon gout, mais c'est po grave, l'est trop beau xD :

-
- Fruit de la jacasse
Superbe ! tu crois toujours que tu pourras les garder en serre y compris l'hiver ?
Quand on voit le temps qu'il fait en ce moment, ça pourrait être fatal aux floraisons, ces variations ?
Quand on voit le temps qu'il fait en ce moment, ça pourrait être fatal aux floraisons, ces variations ?