Quelles sont ces plantes ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Quelles sont ces plantes ?
coucou
alors tout d'abord, je trouve ce forum très intéressant, ça fait un moment que j'en cherchais un de ce genre.
Ma mère a accumulé avec les années diverses plantes, anniversaires, fêtes, etc... cependant on ne sait pas du tout ce que c'est ni l'entretien qu'elles demandent réellement.
Je vous remercie d'avance de nous aider à faire que ces plantes ce portent au mieux, en nous aidant à les identifier et nous donner les infos nécessaire à leur entretien, beaucoup de lumière, beaucoup d'eau, dehors, etc...
Alors les voici :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
alors tout d'abord, je trouve ce forum très intéressant, ça fait un moment que j'en cherchais un de ce genre.
Ma mère a accumulé avec les années diverses plantes, anniversaires, fêtes, etc... cependant on ne sait pas du tout ce que c'est ni l'entretien qu'elles demandent réellement.
Je vous remercie d'avance de nous aider à faire que ces plantes ce portent au mieux, en nous aidant à les identifier et nous donner les infos nécessaire à leur entretien, beaucoup de lumière, beaucoup d'eau, dehors, etc...
Alors les voici :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14
Je t'aime Nicolas !
2 et 5 : cactus de noel (ou de paques) ne pas trop arroser, et ne pas déplacer quand elle est en fleur parce que ca les fait tomber je crois bien
6 : un lierre
13 : monstera deliciosa (j'adoooore, moi je l'arrose bien quand la terre est sèche sur 1 cm, une ou deux fois par semaine, plus elle a de lumière plus ses feuilles seront découpées, ne pas couper les racines aériennes) je te conseille de lui mettre un tuteur, car elle devient grande et finit par plier sous son propre poids
Bon j'ai fait les plus faciles !
6 : un lierre
13 : monstera deliciosa (j'adoooore, moi je l'arrose bien quand la terre est sèche sur 1 cm, une ou deux fois par semaine, plus elle a de lumière plus ses feuilles seront découpées, ne pas couper les racines aériennes) je te conseille de lui mettre un tuteur, car elle devient grande et finit par plier sous son propre poids
Bon j'ai fait les plus faciles !
Je vis au milieu des nuages...
alors 9/13/14 on dirait bien des philodindrons
terreau/terre de bruyere
terre acide quoi , adore les arrosages copieux aime la lumiere mais supporte les coins plus sombre de l'appart , en tout cas pas de soleil direct , pot profond de preference (surtout qu'avec les tuteurs c'est pas evident a rempoter
) deteste les courrant d'air mais aime l'air quand même
2/5 ressemble à des cactus de noël ou de paque ce sont des épiphytes en tout cas pour ce que j'en vois (pasque la yé tard ) regarde sur se lien si c'est ça : http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes/
la 1 je vois pas bien !

2/5 ressemble à des cactus de noël ou de paque ce sont des épiphytes en tout cas pour ce que j'en vois (pasque la yé tard ) regarde sur se lien si c'est ça : http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes/
la 1 je vois pas bien !
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
1 on dirait un Kalanchoe qui a mal tourné
2 et 5 je dirais Rhispalidopsis
3 et 10 Sansevieria
4 Chlorophytum
6 hedera
7 c'est un bulbe en noir?
9 Tradescantia
11 suis nul en Bromeliceae mais ce n'est pas un Clivia
12 Dieffenbachia
13 Monstera
2 et 5 je dirais Rhispalidopsis
3 et 10 Sansevieria
4 Chlorophytum
6 hedera
7 c'est un bulbe en noir?
9 Tradescantia
11 suis nul en Bromeliceae mais ce n'est pas un Clivia
12 Dieffenbachia
13 Monstera
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
coucou
merci à vous pour vos connaissances. Alors pour résumer :
1- Kalanchoe
2- Cactus de noël / de pâques OU Rhispalidopsis
3- Sanseviera
4- Chlorophytum
5- Cactus de noël / de pâques OU Rhispalidopsis
6- Lierre OU Hedera
7- ???
8- ???
9- Tradescabdia
10- Sanseviera
11- Guzmania
12- Dieffenbachia
13- Monstera deliciosa
14- ???
Voilà , pour la 7 c effectivement un bulbe noir !
Bonne soirée
merci à vous pour vos connaissances. Alors pour résumer :
1- Kalanchoe
2- Cactus de noël / de pâques OU Rhispalidopsis
3- Sanseviera
4- Chlorophytum
5- Cactus de noël / de pâques OU Rhispalidopsis
6- Lierre OU Hedera
7- ???
8- ???
9- Tradescabdia
10- Sanseviera
11- Guzmania
12- Dieffenbachia
13- Monstera deliciosa
14- ???
Voilà , pour la 7 c effectivement un bulbe noir !
Bonne soirée
Je t'aime Nicolas !