"THE " club...

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

"THE " club...

Message par Captain Igloo »

Un nouveau énième post pour notre futur et éventuel club...
Si vous étes intéressé et si vous désirez en être...
Si vous étes OK pour que je lance la formation de celui-ci...
Si ...

De toute façon, je céderai la responsabilité de celui-ci à qui le désirera dès que le lancement sera effectué...

Pouvez-vous me répondre soit en mp soit sur ce post?
Et alors, quel nom? 'tomatinaute"? Ou un autre nom?
Nous allons voter et pour celà que chacun propose un nom et ensuite on votera....

Merci à tous pour votre participation...
Et comme on dit "si pas sérieux , s'abstenir" :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Est ce que tu peux ( toi ou qqun d'autre , hein ?) résumer en quoi consisterait ce club?

et "tomativores" , non ?
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

le nom, je vous laisse le choix

mais pour la belgique je veux une place assez considérable, je me suis battue ici pour la sauvegarde de la tomate , j'ai distriboué des graines partout, des plants, des infos, des tomates et je veux pour la belgique tout de mê^me certaines responsabilités.
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

j'en suis si vous voulez faire un site web et ca je peux m'en occuper.

Pour la place d'evelien en belgique, il n'y a pas lieu à discussion : c'est d'accord ma chérie.

D'un autre côté, il peut être efficace de contacter d'autres personnes/sites/asso. J'en connais assez bien au moins deux (en plus d'evelien) avec d'impressionnantes collections : joël et christian.

joël
http://perso.wanadoo.fr/echange.semences/

christian
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm


En tout cas, je suis pour unir nos compétences/photos/renseignements, une asso demande beaucoup pour ses instigateurs, sans toujours de retour très visible et donc on se fatigue et donc l'asso s'arrête. Autant limiter le travail et reprendre/pointer sur ce qui se fait bien par ailleurs et durer plus longtemps.

Pour notre site, mis à part le nom, qui n'est pas le facteur décisif (il faut juste que ca soit court, sans tiret, histoire de le retenir assez facilement), je propose de mettre dessus quelques photos (vos plus belles tomates/comment les soigner/les différents stades d'un pieds de tomates/les différentes installations techniques, comment tutaurer...), pour le forum celui ci me convient tout à fait, des news, des histoires vécues (vous êtes invités à participer) et si des idées de rubriques vous viennent à l'esprit, je vous en prie, n'hésitez pas.

Je rappel qu'on peux trouver un hébergeur gratuit, qui fonctionne correctement et que le dépot du nom de domaine (nom du site) coute 10 euros par an.

Voilà pour ma contribution.

a+

alix
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

ben, je vous dirai déjà les tomates qui ont tenu le coup, chez moi ici en flandre, malgré le mauvais temps, malgré le mildiou, malgré les accidents des orages.

j'en ai déjà toute une liste, mais je dois tout traduire, ce qui demande un travail assez long.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Comme Elsa, j'aimerais des précisions sur ce "Club".
Est ce un nouveau site internet :?:
Un club "privé" Belge :?:
Un "Tomatocyte" :?: :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

oui moi aussi...

participer je manque de temps.
par cotnre faire des echanges de graines m'interesse... est ce que ça sera une sorte de bourse aux graines d'anciennes especes? :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

de mon point de vue: oui, sauvegarder le plus possible les tomates non-hybrides

échanger avec des collectioneurs de partout dans le monde

respecter aussi les idées des autres sur leur façon de cultiver, c'est ce qui est dit déjà

et surtoutfaire des éc hanges équivalents, car il y en a eu , je dis bien, eu ici sur le forum qui vraiment ont profité au max. et qui n'ont rien donner en échange.

en surfant on les rencontre avec la même chanson sur un autre forum, dans un autre pays, ou sur un autre continent

d'oû te vient cette idée, moustache, que ce serait un club privé belge?
n'oubli pas que c'est moi en première qui a mis cette idée de s'unir sur ce forum

si je voulais en faire un club privé eblege je ne l'aurais pas demander sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

evelien a écrit : d'oû te vient cette idée, moustache, que ce serait un club privé belge?
De la :
"mais pour la belgique je veux une place assez considérable" :lol:
C'est toi qui l'écris plus haut :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

oui , bien sûr pour défendre encore ici car ici il y a des arrnaquers, qui vendent des graines qui ne sont pas du tout des graines conformes

et je n'ai plus l'ambition, ni le temps de me battre toute seule, je voudrais avoir de l'aide des jeunes, celà fait plus de dix ans que je mène un combat toute seule contre des gens qui n'ont pas le respect pour la nature mais d'autoant plus pour leur portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

?

Message par Pascal clerc »

captain,

merci de prendre les choses en main!


je remonte ce post, pour confirmer ce que j'ai écrit sur " tomates & potirons"!
beaucoup de post sur ce sujet, pas de coordination!

je n'aime pas, du moins je ne sais pas m'éparpiller!

donc
pour mapart

" wait & see"

merci de me laisser un Mp pour m'inscrire!

@+
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Moi aussi, ça m'intéresse .

Il faudrait toutefois que le contenu de ce club soit mieux défini .
J'aimerais y trouver :

l- es expériences de culture des uns et des autres au sujet des différentes variétés de tomates suivant les régions . Ce que disait Clerc dans un post précédent sur son essai de tomates françaises m'a intéressé et ce ne sont pas les mêmes espèces qui réussissent bien au sud et au nord et ....suivant les années .
Cultiver des variétés adaptées permet d'éviter la plupart des maladies de la tomates .

- les différents modes de culture employés et les résultats obtenus avec avantages et inconvénients .

- un échange de graines de tomates et autres légumes car un jardin " tout tomate "( je sais de quoi je parle ! ) c'est lassant .
Or si avec la tomate c'est facile : semis facile, culture facile , des formes , des couleurs , des goûts très divers , le même problème d'uniformisation se pose avec d'autres légumes .

En fait j'aimerais bien un club légumophile mais on peut commencer par la tomate en reprenant déjà tout ce qui existe car certains comme Joël et Christian ont fait un travail colossal .

Palim tomatonaute convaincue
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Comme indiqué ailleurs, dans les heures qui viennent , je vais ouvrir un "groupe", je donnerai le lien un peu plus tard...

Mais nous n'allons pas imiter, joel ou christian ou damien ou emile....
Nous n'allons pas nous inviter chez eux... Sinon, à quoi bon un groupe de tomatinautes virtuels mais bien réels??? Autant rejopindre d'autres qui existent déjà!
Ici pas de prise de tête, liberté totale sur les méthodes et modes de culture... Liberté sur les variétés, aussi bien les anciennes que les nouvelles et que les F1, puisque certaines F1 sont valables et excellentes! Il ne peut y avoir d'ostracisme ni de rejet. C'est en tout cas ainsi que je vois notre groupe... Nous sommes bien tous OK? alors on y va :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Voilà le groupe est créé...
A nous de voir si çà nous convient... Et si c'est le cas... faudra faire vivre le groupe...

http://fr.groups.yahoo.com/group/tomatinautes/


On peut changer le nom si on le désire...
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

ca y est je suis inscrite :D mon pseudo est edith_charente
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »