Graines pour oiseaux du jardin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par jeanot77 »

ici, les tourterelles et les moineaux viennent toute l'année,
les mésanges, verdiers, chardonnerets sont beaucoup moins présents quand il fait beau, ils ne viennet que de temps en temps
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

Bonsoir tous ,
Chez moi, toute l'année , verdiers , moineaux , rouge gorge , rouge queue , mésange , etc etc etc la liste est longue
quel plaisir de les voir aussi boire et se baigner , je leur met de l'eau en hauteur à disposition , et bientôt des couvées aussi , yessss :top:
@+
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Hydra »

Moi aussi dans le Languedoc-Roussillon, ils viennent toute l'année, un peu moins l'été, mais je leurs en donne pour avoir le plaisir de les voir voler de partout, les plus réguliers ce sont les tourterelles et les moineaux, hier il a fait 22° au soleil, ils commencent à délaisser les boules de graisse mais les graines ça marche toujours
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

Hydra a écrit :Moi aussi dans le Languedoc-Roussillon, ils viennent toute l'année, un peu moins l'été, mais je leurs en donne pour avoir le plaisir de les voir voler de partout, les plus réguliers ce sont les tourterelles et les moineaux, hier il a fait 22° au soleil, ils commencent à délaisser les boules de graisse mais les graines ça marche toujours
Bonsoir ,
Oups normal que nous ayons les mêmes zozios vu qu'à vol de zozios nous sommes proches , :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Hydra »

Biggi a écrit :
Hydra a écrit :Moi aussi dans le Languedoc-Roussillon, ils viennent toute l'année, un peu moins l'été, mais je leurs en donne pour avoir le plaisir de les voir voler de partout, les plus réguliers ce sont les tourterelles et les moineaux, hier il a fait 22° au soleil, ils commencent à délaisser les boules de graisse mais les graines ça marche toujours
Bonsoir ,
Oups normal que nous ayons les mêmes zozios vu qu'à vol de zozios nous sommes proches , :wink:
@+

je suis entre Béziers et Montpellier, 30 kms de X côté
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

Hydra a écrit :
Biggi a écrit :
Hydra a écrit :Moi aussi dans le Languedoc-Roussillon, ils viennent toute l'année, un peu moins l'été, mais je leurs en donne pour avoir le plaisir de les voir voler de partout, les plus réguliers ce sont les tourterelles et les moineaux, hier il a fait 22° au soleil, ils commencent à délaisser les boules de graisse mais les graines ça marche toujours
Bonsoir ,
Oups normal que nous ayons les mêmes zozios vu qu'à vol de zozios nous sommes proches , :wink:
@+

je suis entre Béziers et Montpellier, 30 kms de X côté
lol
je sais d'où tu es , tu te souviens pas le MP ?? mais chut !!!!
tu es d'un coté du fleuve Hérault et moi juste de l 'autre , lol ! j 'arrive à la nage :pmt:
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par cublacois »

J'avais mis aussi 20 mètres devant ma maison au pied d'un pin parasol d'une vingtaine d'années, quelques graines en mélange et du maïs entier et belle surprise avec des palombes qui viennent de faire leur nid pour la première fois dans ce conifère ! :love:
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

cublacois a écrit :J'avais mis aussi 20 mètres devant ma maison au pied d'un pin parasol d'une vingtaine d'années, quelques graines en mélange et du maïs entier et belle surprise avec des palombes qui viennent de faire leur nid pour la première fois dans ce conifère ! :love:
Bonjour
Bravo à toi , c'est bien de les aider ainsi ! :top:
@+
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Hydra »

[

je suis entre Béziers et Montpellier, 30 kms de X côté[/quote]
lol
je sais d'où tu es , tu te souviens pas le MP ?? mais chut !!!!
tu es d'un coté du fleuve Hérault et moi juste de l 'autre , lol ! j 'arrive à la nage :pmt:[/quote]


hier, j'avais mis une réponse et je ne la vois pas ... bon .... elle est restée dans le clavier,
je disais que je n'avais pas retenu ton nom sur le forum, on avait parlé aussi que l'on n'était pas loin si on échangeait des graines
@+
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

Hydra a écrit :[

je suis entre Béziers et Montpellier, 30 kms de X côté
lol
je sais d'où tu es , tu te souviens pas le MP ?? mais chut !!!!
tu es d'un coté du fleuve Hérault et moi juste de l 'autre , lol ! j 'arrive à la nage :pmt:[/quote]


si on échangeait des graines...
@+
[/quote]
..... des graines d'oiseaux ??? :smoke:
@+
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Hydra »

je sais d'où tu es , tu te souviens pas le MP ?? mais chut !!!!
tu es d'un coté du fleuve Hérault et moi juste de l 'autre , lol ! j 'arrive à la nage :pmt:[/quote]


si on échangeait des graines...
@+
[/quote]
..... des graines d'oiseaux ??? :smoke:
@+[/quote]

pourquoi pas, je vais refaire un autre message, je te dirai tout ce qu'il y a comme graines dans "oiseaux de la nature" au cas ou tu n'en aurai pas :bounce: :bounce: :bounce:
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

Hydra a écrit :je sais d'où tu es , tu te souviens pas le MP ?? mais chut !!!!
tu es d'un coté du fleuve Hérault et moi juste de l 'autre , lol ! j 'arrive à la nage :pmt:

si on échangeait des graines...
@+
[/quote]
..... des graines d'oiseaux ??? :smoke:
@+[/quote]

pourquoi pas, je vais refaire un autre message, je te dirai tout ce qu'il y a comme graines dans "oiseaux de la nature" au cas ou tu n'en aurai pas :bounce: :bounce: :bounce:[/quote]
lol j'ai de tout ici ,
Arachides , tournesols , blé , avoine , maïs , millet , etc etc etc !!! :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

Bonsoir ,
Dernièrement , certains disaient qu'ils ne donneraient plus de graines au titi zozios :shock: ben moi, je remarque qu'ils sont toujours autant nombreux à s'alimenter à mes nombreux nourrisseurs dans mon jardin , et que je ne les laisserai pas tomber , ils sont déjà bien occuper à nidifier , donc , s'ils doivent encore chercher à picorer , même si je sais que certains diront que ce n' est pas bien !
@+ :top:
ps: mettre encore et toujours de l'eau aussi !
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par sebastienb »

Je remarque que ce sont surtout les colombidés chez moi qui sont amateurs de graine en cette saison : pigeons, tourterelles, ramiers... quelques etourneaux aussi. Les moineaux, mesanges etc semble avoir changé de régime. Les merles sont toujours aussi friands des pommes :D
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

sebastienb a écrit :Je remarque que ce sont surtout les colombidés chez moi qui sont amateurs de graine en cette saison : pigeons, tourterelles, ramiers... quelques etourneaux aussi. Les moineaux, mesanges etc semble avoir changé de régime. Les merles sont toujours aussi friands des pommes :D
Bonsoir Sebastien
Ici , j'ai les mêmes qu'en hiver , moineaux , mésanges , tourterelles , rouge queue , rouge gorge , verdiers en grand nombre amateurs de tournesol
et bientôt j'aurais les chardonnerets , trop beaux !
@+ :top:
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Le roncier »

Biggi a écrit :bientôt j'aurais les chardonnerets , trop beaux !
@+ :top:
Bonsoir,
il y en avait ici, en fin d'aprem. J'ai pu les observer longuement.
BONHEUR :love:
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

Le roncier a écrit :
Biggi a écrit :bientôt j'aurais les chardonnerets , trop beaux !
@+ :top:
Bonsoir,
il y en avait ici, en fin d'aprem. J'ai pu les observer longuement.
BONHEUR :love:
Bonsoir
tu es veinard , moi , ils sont pas bien loin , j'en ai aperçu dans les parages , ils attendent que les plantes de tournesols soit prêtes , tu verras les photos ; impressionnant comme ils explosent les pétales en picorant les graines à l 'intérieur de la fleur , je profite pas longtemps de mes tournesols lol mais pas grave , c'est pour les zozios que je les mets !
Ici , j'ai la bergeronnette blanche et grise , et aussi la jaune , qui marche en secouant sa longue queue e haut en bas , trop marrant çà !
@+ :top:
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Le roncier »

Ce soir, les chardonnerets étaient affairés sur les fleurs de pissenlit.
C'est dommage car j'ai pas le matériel pour prendre des photos :?
Je vais laisser des coins sauvages pour les oiseaux, de nombreuses espèces vivent ici, pas forcément courantes (roitelet triple bandeau entre autre).
Bonne fin de soirée.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

Le roncier a écrit :Ce soir, les chardonnerets étaient affairés sur les fleurs de pissenlit.
C'est dommage car j'ai pas le matériel pour prendre des photos :?
Je vais laisser des coins sauvages pour les oiseaux, de nombreuses espèces vivent ici, pas forcément courantes (roitelet triple bandeau entre autre).
Bonne fin de soirée.
re re Bonsoir
Super idée de laisser un coin sauvage pour les zozios , je fais pareil aussi !
:top:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
Ici je donne encore à manger aux oiseaux jusqu'à mi-mai environ. Car avec la fabrication des nids et le nourrisssage des petits les mésanges se nourrissent encore de graines de tournesol. J'achête les graines en coopérative agricole par sac de 25 Kg 2 fois par an. Le prix du sac de 25 kg est à 16 €. De toute façon je vois quand les mangeoires se vident moins vite.
Je suis en campagne et le restaurant étant connu maintenant, ils sont très nombreux à fréquenter les mangeoires. Cet hiver j'ai du ajouter des points de restauration.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Biggi »

PATOU1473 a écrit :Bonjour à tous,
Ici je donne encore à manger aux oiseaux jusqu'à mi-mai environ. Car avec la fabrication des nids et le nourrisssage des petits les mésanges se nourrissent encore de graines de tournesol. J'achête les graines en coopérative agricole par sac de 25 Kg 2 fois par an. Le prix du sac de 25 kg est à 16 €. De toute façon je vois quand les mangeoires se vident moins vite.
Je suis en campagne et le restaurant étant connu maintenant, ils sont très nombreux à fréquenter les mangeoires. Cet hiver j'ai du ajouter des points de restauration.
Bonjour
Moi aussi , j'achète en sac de 25 kgs , mais à fréquence plus élévée , les goinfres ici , chaque jour , ils me vident plusieurs nourrisseurs , un cylindrique capacité 1kg , je met mélanges de graine + tournesol aussi , une autre fabrication maison , bouteille plastique retournée sur une demi noix de coco , une autre idem mais qu'avec du tournesol , les verdiers y vont de coeur joie et en mettent autant par terre que dans leur bouche ,
sans oublier leur piscine d'eau , ils s'y baignent , et aussi , un recipient pour boire
:top:
par contre , je cesse pas de nourrir , presque toute l 'année !
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par cublacois »

Avec la baisse des températures et les prochaines gelées qui vont arriver rapidement,

quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux me fournir en sac de (10kg, 20 kg ou 50 kg de) tournesol strié grosses graines à bon prix pour nourrir les oiseaux qui en sont friands pendant la mauvaise saison :?:



J'achète jusque là mon tournesol à près de 15€ les 10 kg en coopérative et je trouve que celà me revient cher lorsque je dois acheter pas moins de 5-6 sacs pendant les mauvais jours...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par k6hte »

il est très cher ton tournesol , le mien je l'achète dans une "cueillette "à 30 kms de chez moi , en plus c'est du noir , beaucoup plus nourrissant que le strié , et je le paie 12 euros les 20kgs , je ne sais pas s'il y a ce système vers chez toi en tous cas nous en sommes contents ; du coup nous en avons acheté l'an passé près de dix sacs , à ce prix là nous sommes généreux avec nos oiseaux et ils sont nourris toute l'année :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Hydra »

oui, c'est cher, moi je mettrai le prix toutaleure car j'ai eu accident et je ne peux aller de suite à mon garage (mon mari le fera)
par contre cela fait des années que je nourris les oiseaux "du ciel" et je mélange, je prends du tournesol noir, du mélange pour oiseaux de la nature et aussi pour tourterelles, il y en a pour tout le monde et je prends par gros sacs
Par chez moi je prends tout cela dans genre graineterie là où ils font tous les produits pour la vigne,
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Graines pour oiseaux du jardin

Message par Tangerine »

Va voir dans les marchés. J’y achète les arachides dont toutes les mésanges sont très friandes. J’achète des sacs de 10kg :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »