Mon jasmin fleurit avant le gel

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
delphiva
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 14 mai 2006 22:22
Région : Suisse

Mon jasmin fleurit avant le gel

Message par delphiva »

Bonjour, j'ai recu l'automne passé un petit jasmin vendu en fleuristerie. Je l'ai mis sur la terrasse en mai. Comme le gel menace ces jours, je l'ai rentré mais il a plein de boutons de fleurs. Que faire? Merci!! Delphine
juanjo
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 20 oct. 2010 3:25
Région : Rhone Alpes

Re: Mon jasmin fleurit avant le gel

Message par juanjo »

Salut les jasmins ce plaise aussi en serre, donc il devrais bien supporter l'intérieur. Mais vue qu'il va falloir chauffer ton appartement Suisse voila ce que je te conseille. Suvaillé surtout l'eau trop c'est pas bon pas assez il vas dépérir. Le mieux c'est un bain de quelques centimètres 1fois par semaine tout depand de la taille de ton pot et une terre humide peu sufir. Laisse la plante le plus prés d'une fenêtre jusqu'à la fin de la floraison. Si il y a chute des boutons, une période de dormance s imposera (au moins 1mois dans le noir et humidité une salle de bain, un garage) sa ne lui ferra pas de male. Ce qui serrais parfais c'est qu'il passe la journée dehors et la nuit dedans au moins tan qu'il ne fais pas moins de 5°C. Sa peu le faire jusqu'au 10 novembre. Après tan qu'il y a des fleurs lumière un peu d'eau dedans. Puis début décembre dormance noir ou pénombre 1mois. Début janvier de retour a la fenêtre avec un choc de lumière (même s'il est ternes, un peu séché ou flétrie) il repartira. Fin février ajout d'angré ou dépotage il serra prêt pour le mois de mai et les beau jours.
Avatar de l’utilisateur
delphiva
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 14 mai 2006 22:22
Région : Suisse

Re: Mon jasmin fleurit avant le gel

Message par delphiva »

Merci beaucoup pour cette réponse! Je l'ai mis dans le corridor (15 degrés) et devant une fenêtre. J'espère que ça suffira! Et en décembre, je le mettrai à la cave pour 1 mois dans le noir!

:top:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »