Combava mourant ? : feuilles marron

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
patati
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 09 oct. 2010 12:29
Région : Départements d'Outre-Mer

Combava mourant ? : feuilles marron

Message par patati »

Bonjour,

je vis à la Réunion, et ça fait bien 3 ans que j'ai un combava en pot qui ne m'a jamais donné de fruits.
Il y a deux mois, constatant que ses feuilles étaient vert clair et jaunes, j'en ai conclu que je devais moins l'arroser et qu'il lui fallait de l'engrais pour agrumes. Je lui en ai mis, et effectivement le feuilles sont redevenues d'un beau vert foncé.
Mais voilà que ce matin je le découvre tout fripé, les feuilles molles et marron, il a l'air vraiment mal en point !
Un conseil svp ?

Ci-joint 2 photos.

Merci,
Pièces jointes
Photo0317.jpg
Photo0316.jpg
patati
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 09 oct. 2010 12:29
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Combava mourant ? : feuilles marron

Message par patati »

Ben alors personne ne sait ce qu'il se passe ? Pas d'amateur d'agrumes qui pourrait m'aider ? snif snif...
patati
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 09 oct. 2010 12:29
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Combava mourant ? : feuilles marron

Message par patati »

Bon, alors personne ne m'a répondu, mais c'est pas grave, je crois que j'ai compris le problème : un manque d'eau tout simplement ! Depuis que je me suis mise à l'arroser copieusement, il refait plein de petites feuilles...
patati
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 09 oct. 2010 12:29
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Combava mourant ? : feuilles marron

Message par patati »

Problème résolu.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Combava mourant ? : feuilles marron

Message par bibiloba »

On t'a laissée tomber, Patati ? Heureusement, tout se finit bien. Je crois qu'on a tendance, ici, à croire qu'à la Réunion, tout pousse de façon exubérante. C'est vrai, non ? Aussi, il était difficile de te proposer une solution.
Et on a appris ce dramatique incendie dans le Parc National. C'est désolant !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
patati
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 09 oct. 2010 12:29
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Combava mourant ? : feuilles marron

Message par patati »

C'est vrai qu'à la Réunion tout pousse, mais une fois que ça a poussé, ça tient pas toujours le coup. Chaleur + humidité = maladies à gogo et bestioles en tout genre.
C'est l'endroit où j'ai le plus de mal à faire pousser mes tomates ! Au début tout va bien, et puis champignons, mildiou, aleurodes, pucerons bouffeurs de racines... ça fait la 3ème année que mon potager crève !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »