qu avez vous recolter aujourdhui?
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- green finger
- Fruit de la jacasse
bon voila ma pitite récolte aujourd'hui !

et la la difference entre coeur de boeuf et tomate cerise !

bon ya le thym le romarin la sauge demain le basilic ,huuum ! je sent que je vais faires des tomates confites au four et bocaux à l'huile d'olive

et la la difference entre coeur de boeuf et tomate cerise !

bon ya le thym le romarin la sauge demain le basilic ,huuum ! je sent que je vais faires des tomates confites au four et bocaux à l'huile d'olive
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
mes tof'Ã moi
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour le melon il y a des tas de raisons.tatine a écrit :On a goûté..........tatine a écrit :Des tomates cerises, encore et toujours. Je laisse grossir mes courgettes pour avoir plus de confiture.
ET MON PREMIER MELON pas bien gros tout de même. On le goûte dès ce soir.![]()
![]()
![]()
........BOF, un peu farineux et pas très sucré.
QQUN pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
La première c'est la préparation du sol. Tous les cucurbitacées ont besoin d'un sol trés riche mais pour le melon c'est encore plus important. Achaque emplacement où je vais mettre un melon, j'enfouis 2 à 3 mois avant un bon demi seau de fumier. Avant de planter, je rajoute une petite poignée d'engrais 3 X 17 -ou du 3X 15 comme engrais de fond.
Ensuite l'exposition est trés importante. Les miens sont au pied d'un mur de clôture exposé plein sud.
Il faut que l'arrosage soit quasi journalier.
Il faut que le ciel nous donne un coup de main ,c'est à dire qu'il fasse beau la plus grande partie de l'été.
Enfin, il faut dés le départ sélectionner une variété qui se plait dans la région. C'est ainsi que j'ai éliminé la variété charentais à côtes qu'il faut tailler. Cette variété ne me donne que des ennuis. Par contre la variété PANCHUITO de Caillard, melon sans taille, se plait beaucoup ici et ils sont tous sucrés comme du miel et bien parfumés.
Voilà ...voilà ....Cela fait beaucoup de choses et il suffit d'en louper une pour avoir des courges!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fleur de pipelette
hello tous..
retour de vacances.. premiere journée au boulot...
mais bon.. quand faut y'aller faut y'aller..
recolte de ce mois d'oaut... ben courgettes comme otut le monde. j'en ai encore deux cagettes pleines qui attendent d'etre preparée.... des patates.. peittes recoltes... vraiment pas terrible ça vallait pas le coup.... des haricots... des tomates des carottes des concombres etc.. congel plein.... y'aura de la verdure pour cet hiver...
pour les courgettes en surnombre.. testez la soupe de courgette. ma femme a essaye.. un delice a se mettre a genou devant....

retour de vacances.. premiere journée au boulot...

recolte de ce mois d'oaut... ben courgettes comme otut le monde. j'en ai encore deux cagettes pleines qui attendent d'etre preparée.... des patates.. peittes recoltes... vraiment pas terrible ça vallait pas le coup.... des haricots... des tomates des carottes des concombres etc.. congel plein.... y'aura de la verdure pour cet hiver...

pour les courgettes en surnombre.. testez la soupe de courgette. ma femme a essaye.. un delice a se mettre a genou devant....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
meme pas.. elle est vraiment excellente... avec une pointe de curry..... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
recolte
Les courgettes dans mon misérable potager..., c'est la seule chose qui donne à volonté, donc je ne fais pas la fine bouche.
Et aussi les aubergines, le reste vraiment j'aurais honte si vous passez par chez moi !!!
Pour les courgettes : en gratin c'est super ou en flan
Pour les aubergines le flan que je sers avec un coulis de tomates ou j'ajoute un poivron rouge et un vert qui donne du corps à la sauce ,et je mixe.
Un régal
Et aussi les aubergines, le reste vraiment j'aurais honte si vous passez par chez moi !!!
Pour les courgettes : en gratin c'est super ou en flan
Pour les aubergines le flan que je sers avec un coulis de tomates ou j'ajoute un poivron rouge et un vert qui donne du corps à la sauce ,et je mixe.
Un régal

- green finger
- Fruit de la jacasse
- green finger
- Fruit de la jacasse
- merise
- Fruit de la jacasse
des tomates cerises que je suis en train de faire sécher (y'en a trop) et puis df'autres tomates et du céleri branches.
J'aurais bien aimé cueillir des choux brocoli mais les poules sont passées avant moi.
Des tombereaux de pêches que je ne sais plus quoi en faire. après les conserves, la confiture, les glaces et les crumbles, je sèche... et j'attends des suggestions
J'aurais bien aimé cueillir des choux brocoli mais les poules sont passées avant moi.
Des tombereaux de pêches que je ne sais plus quoi en faire. après les conserves, la confiture, les glaces et les crumbles, je sèche... et j'attends des suggestions

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr