Aloé Vera en berne ! [Etiolement]

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Yakassoul
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Aloé Vera en berne ! [Etiolement]

Message par Yakassoul »

Bonjour à tous !

La situation n'est pas dramatique mais mon aloé vera fait une drôle de tête et j'aimerais être sûr de ne pas faire d'erreur.

L'une de ses branches semble se "vider". Elle était dressée jusqu'à devenir toute flasque et donc se recourber. Une de mes hypothèses serait que je l'ai laissé trop longtemps avec l'un de ses rejets. Il était déjà présent lorsque j'ai obtenu la plante et j'ai celle-ci depuis maintenant à peu près un an...Je comptais attendre le printemps pour l'extraire mais je crains un peu de provoquer l'épuisement de la plante mère du coup.

Si ce n'est pas ça, je préciserai que j'ai déplacé la plante il y a peu, un peu plus près de la fenêtre. Un courant d'air froid serait-il capable d'avoir ce type de conséquences ?

Merci beaucoup !
PA220006.JPG
Dernière modification par Yakassoul le sam. 23 oct. 2010 14:20, modifié 1 fois.
matucana
Graine de timide
Région : Bourgogne

Re: Aloé Vera en berne !

Message par matucana »

je crois tout simplement que ton aloe ne suporte pas d'etre a l'interieur il lui faudrait un endroit ou la temperature soit entre10a18 degres la derniere feuille a poussez trop vite elle se casse
Yakassoul
Graine de timide

Message par Yakassoul »

Hum hum...C'est possible. Ce qui est étonnant, c'est que la branche en question n'est pas si jeune que ça. Et il fait entre 18 et 19°c chez moi donc pas très chaud. Mais ça expliquerait bien qu'elle n'ait pas été suffisamment "finie" pour se tenir dressée durablement.
Merci de ta réponse en tout cas !
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

c'est une feuille pas une branche .. lorsqu'une plante n'a pas son repos au frais , et pas assez de lumière , elle s'allonge: c'est l'étiolement..
soit on la met au repos
soit on la laisse continuer son développement , mais alors avec soleil
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Yakassoul
Graine de timide

Message par Yakassoul »

D'accord. Merci bien pour vos réponses à tous les deux !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »