fraisiers
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
fraisiers
coucou a tous mes fraisiers remontant ont ete plante cette ete dehors en pleine terre et maintenant que le froid arrive les feuilles commencent a brunir est ce normal ??? dois je les proteger malgré que le fraisier soit une plante robuste ??,
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: fraisiers
bonjour romain05 ne t'inquiète pas , les fraisiers sont trés robuste et c'est normal que les feuilles commencent à brunir , nous ne sommes plus en été .romain05 a écrit :coucou a tous mes fraisiers remontant ont ete plante cette ete dehors en pleine terre et maintenant que le froid arrive les feuilles commencent a brunir est ce normal ??? dois je les proteger malgré que le fraisier soit une plante robuste ??,

- Binette_31
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir,
Personnellement, je n'enlève les feuilles brunes qu'une fois le début du printemps. De cette manière, les feuilles mortes protègent les pieds le temps des grands froids. Je ne sais pas si cela est très bien. Les feuilles doivent en partie être malades, du coup il est peut-être plus prudent de les enlever...? Mais jusqu'à présent, cela m'a réussi. Au printemps donc, grand nettoyage...
Cordialement,
Personnellement, je n'enlève les feuilles brunes qu'une fois le début du printemps. De cette manière, les feuilles mortes protègent les pieds le temps des grands froids. Je ne sais pas si cela est très bien. Les feuilles doivent en partie être malades, du coup il est peut-être plus prudent de les enlever...? Mais jusqu'à présent, cela m'a réussi. Au printemps donc, grand nettoyage...
Cordialement,
Binette de Toulouse (adepte du potager en carrés)
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Perso je fais un nettoyage de ma fraiseraie début novembre. Je le recommande particulièrement cette année ou les fraises remontantes ont été tres tardives. Il faut enlever les fruits abimés et les feuilles abimées
La fraiseraie il y a 15 jours Et je recommence au printemps pour ce qui a été abimé pendant l'hiver.
Bonne soirée
Perso je fais un nettoyage de ma fraiseraie début novembre. Je le recommande particulièrement cette année ou les fraises remontantes ont été tres tardives. Il faut enlever les fruits abimés et les feuilles abimées
La fraiseraie il y a 15 jours Et je recommence au printemps pour ce qui a été abimé pendant l'hiver.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour semaine dernière j ai mis en terre 100 pieds de fraisier (un cadeau ihihihihi) et effectivement il y a des feuilles brunes, j ai enlevée une partie, mais comme nommer un peu plus haut, je laisse les dernières petites feuilles brunes, pour se protéger du froid de notre futur hiver ou je coupe ? l exposition est plein sud
-
- Grossiste en parlotte
Moi je ne touche à rien à l'automne, par contre en fin d'hiver je supprime tout le feuillage qui subsiste, à la débroussailleuse
inutile de s'embêter à faire un nettoyage feuille par feuille.
J'en connais même qui passent la tondeuse sur leur fraiseraie

J'en connais même qui passent la tondeuse sur leur fraiseraie

- René21
- Fleur de pipelette
Un coup de débroussailleuse en février. Et vous laissez repartir... C'est ce qu'il y a de plus simple, de plus rapide, de moins fatigant. Et çà marche. Que demander de plus ?
René