[DENTIFIEE = Salvia uliginosa]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[DENTIFIEE = Salvia uliginosa]
Bonjour,
J'ai vu dernièrement au Jardin Exotique de Roscoff un petit arbuste à fleurs bleues. Pas trouvé d'étiquette. J'ai une petite idée mais est-elle juste : je pense à un vitex.
J'ai vu dernièrement au Jardin Exotique de Roscoff un petit arbuste à fleurs bleues. Pas trouvé d'étiquette. J'ai une petite idée mais est-elle juste : je pense à un vitex.
Dernière modification par Saussurea le lun. 25 oct. 2010 9:51, modifié 2 fois.
Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre (J.J. Rousseau)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Petit arbuste aux fleurs bleues
Bonjour
C est une sauge Salvia uliginosa
Pascal
C est une sauge Salvia uliginosa
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Qui n'est pas, soit dit en passant un arbuste! Oui je sais je suis tatillon! 

La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient a la terre.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en effet.. mais une sauge de très haute stature , d'un grand intérêt décoratif
, et de plus en plus utilisée dans les parcs et massifs..
elle était bien représentée au festival des jardins de Chaumont

elle était bien représentée au festival des jardins de Chaumont

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
D'ailleurs sa rusticité est assez intéressante. Elle a passé l'hiver à -25°C chez moi avec aucune protection (ou quelques feuilles je ne me souviens plus...)
La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient a la terre.
Merci à vous tous. Heureusement que je vous ai consultés ; j'étais à côté de la plaque avec mon vitex.
Cette salvia (qui n'est pas un arbuste) est très gracieuse. Puisqu'elle est résistante au gel, je vais en mettre une dans ma plate-bande.
Cette salvia (qui n'est pas un arbuste) est très gracieuse. Puisqu'elle est résistante au gel, je vais en mettre une dans ma plate-bande.
Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre (J.J. Rousseau)