Intrus sur feuille de lilas
-
- Graine de timide
Intrus sur feuille de lilas
Bonjour,
une colonie d'insectes inconnus (voir photo) a depuis quelques jours envahi mon lilas. quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut que j'en fasse ?
Merci
une colonie d'insectes inconnus (voir photo) a depuis quelques jours envahi mon lilas. quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut que j'en fasse ?

Merci

-
- Fleur de pipelette
Salut Aurele,
Ce sont des punaises; elles piquent les végétaux et font des ravages surtout au potager sur les légumes dont les feuilles se fletrissent aprés leur piqure. Sur un lilas, ça me parait moins génant. Les produits pour s'en débarasser sont peu éfficaces, et on utilise parfois du souffre sous toutes ses formes pour les éloigner.
Ce sont des punaises; elles piquent les végétaux et font des ravages surtout au potager sur les légumes dont les feuilles se fletrissent aprés leur piqure. Sur un lilas, ça me parait moins génant. Les produits pour s'en débarasser sont peu éfficaces, et on utilise parfois du souffre sous toutes ses formes pour les éloigner.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Fleur de pipelette
il en existe de toutes sortes et de toutes les couleurs; en ce moment je les traque sur mes jeunes choux sur lesquels elles font des dégats. Je passe une ou deux fois par jour, et j'écrase celles que je rencontre. C'est pas trés délicat, mais efficace et peu toxique pour mes choux.
Arganier
- Arthropa
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Ce sont des larves de Nezara viridula, une punaise verte, dont voici une photo de l'adulte :aurèle a écrit :merci. c'étais plus ou moins l'idée que j'en avais mais j'en avais encore pas vu de cette couleur.

NB : On reconnait les adultes avec leurs 3 points blancs à la base du scutellum, mais par contre tous n'ont pas cette bande couleur crême sur le museau et sur les épaules.

Benoit