SOS Yucca en détresse !
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
SOS Yucca en détresse !
Bonjour,
Hier j ai sorti mon yucca sur la terrasse pour lui faire prendre le soleil et malheureusement un coup de vent l'a fait tombé et cela lui à coupé la tête nette me laissant juste le tronc...
J ai mis la tête dans de l'eau en attendant et j'aurai voulu savoir s'il y avait une solution pour la repiquer sur le tronc au même endroit en faisant comme pour les boutures ou est ce sans espoir???
Merci d'avance
Hier j ai sorti mon yucca sur la terrasse pour lui faire prendre le soleil et malheureusement un coup de vent l'a fait tombé et cela lui à coupé la tête nette me laissant juste le tronc...

J ai mis la tête dans de l'eau en attendant et j'aurai voulu savoir s'il y avait une solution pour la repiquer sur le tronc au même endroit en faisant comme pour les boutures ou est ce sans espoir???

Merci d'avance
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: SOS Yucca en détresse !
Les greffes de Yucca, je ne connais pas, je pense que ça ne va pas le faire.
Toutefois, tu peux tenter une nouvelle repousse à partir du tronc.
C'est assez coriace le Yucca, normalement, ça devrait repartir (avec un peu de patience), quand il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Toutefois, tu peux tenter une nouvelle repousse à partir du tronc.
C'est assez coriace le Yucca, normalement, ça devrait repartir (avec un peu de patience), quand il y a de la vie, il y a de l'espoir.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Oui, ça peut repartir.
Enlever les feuilles du bas sur 10 ou 20 cm, mettre dans l'eau.
Quelques jours plus tard, il y aura des départs de racines.
Replanter et c'est reparti.
Esox
Enlever les feuilles du bas sur 10 ou 20 cm, mettre dans l'eau.
Quelques jours plus tard, il y aura des départs de racines.
Replanter et c'est reparti.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- nathy+
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, avec le tronc aussi ça repart très bien , ma belle mère coupe le sien quand il ne tien plus dans la maison et à chaque fois plein de petites pousse apparaissent au sommet du tronc. Avec un peu de chance entre le tronc et le reste que tu peu sauver tu va bientôt te retrouver avec deux yuca
c'est super pour toi.

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Nathy a entièrement raison, le pied mère va repartir et tu replantes l'autre, c'est bon, ça a la peau dure, les miens étaient tellement grands que je les ai mis en pleine terre dans le jardin , attention qd même, je suis dans le sud, mais l'année dernière il a fort gelé du - 7° et ils sont restés beaux
Ne pas mettre trop d'eau.
Ne pas mettre trop d'eau.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
le pied mère repartira sans problème.
J'ai coupé le mien cet été il a actuellement 6 départs de 15 à 20 cm
pour la partie coupée : comme dit plus haut mets le dans l'eau d'ici qql semaines il y aura des racines
bonne suite
J'ai coupé le mien cet été il a actuellement 6 départs de 15 à 20 cm
pour la partie coupée : comme dit plus haut mets le dans l'eau d'ici qql semaines il y aura des racines
bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Moi j'en ai 4 grands quand ils deviennent trop encombrant je fais comme ça aussi, je coupe la tête et mets le morceau à raciner dans l'eau, ça fonctionne très bien, et je mets de la bougie fondue sur la cicatrice de la coupure sur le tronc pour pas que ça dessèche, et au bout d'un certain temps des pousses apparaissent sur le tronc, et quand la tête à assez de racine je replante et c'est reparti pour un nouveau yucca, ça fait des années que je fais ça et ça fonctionne à tous les coups, une fois j'ai coupé un tronc en plusieurs morceaux et chaque tronçon à raciné dans l'eau sans problème et chaque morceau à fait une nouvelle plante que j'ai distribué à qui en voulait.
les têtes coupées et racinées dans l'eau

Un pied mère avec ses nouveles pousses

Un autre pied mère et une tête qui à bien grandit.

A ++++
Moi j'en ai 4 grands quand ils deviennent trop encombrant je fais comme ça aussi, je coupe la tête et mets le morceau à raciner dans l'eau, ça fonctionne très bien, et je mets de la bougie fondue sur la cicatrice de la coupure sur le tronc pour pas que ça dessèche, et au bout d'un certain temps des pousses apparaissent sur le tronc, et quand la tête à assez de racine je replante et c'est reparti pour un nouveau yucca, ça fait des années que je fais ça et ça fonctionne à tous les coups, une fois j'ai coupé un tronc en plusieurs morceaux et chaque tronçon à raciné dans l'eau sans problème et chaque morceau à fait une nouvelle plante que j'ai distribué à qui en voulait.
les têtes coupées et racinées dans l'eau

Un pied mère avec ses nouveles pousses

Un autre pied mère et une tête qui à bien grandit.

A ++++

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"