plante malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
patof
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

plante malade

Message par patof »

Bonjour

J’ai une plante qui est une Aglaonema et certaine feuilles se font manger, ils on des fentes des rayures oranger dans le milieu et/ou sur les coté de leurs surface.

Me conseiller vous de couper les feuilles malades avec des ciseaux ? Vont-il repousser à se moment ?

Merci
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: plante malade

Message par Meritaton »

Bonjour
Une photo serait la bienvenue pour identifier le problème.
J'ai 2 fiches d'entretien pour cette plante. Je les mettrais en fin de soirée, là je dois partir chez le toubib
A ++++
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
patof
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par patof »

voici ma plante :)
Pièces jointes
Aglaonema2.jpg
Aglaonema2.jpg (8.24 Kio) Consulté 859 fois
Aglaonema.jpg
Aglaonema.jpg (8.55 Kio) Consulté 859 fois
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Effectivement elle à l'air mal en point, si c'est une bestiole ça devrait se voir, bien que les araignées rouges sont tellemebnt petites qu'on ne les voit pas toujours, mais je ne pense pas que ce soit ça, ça fait pas ce genre de trace.
Il faut bien examiner les feuilles surtout dessous quand ce sont des bestioles elles sont souvent sous les feuilles.
En tout cas quoi que ce soit les feuilles malades vont tomber, alors autant les enlever avant qu'elles ne propagent leur problème aux autres. Moi je les enlèverais.
Je pencherais plûtot pour un truc qui lui plait pas dans son environnement, je mets les fiches d'entretient, et a voir donc si elle à bien ce qui lui plait chaleur et humidité et surtout voir si elles à des trucs qui ne lui plaisent pas comme le froid, l'arrosage à l'eau trop froide, la fumée de cigarette, les courants d'air.
Voila ce que j'ai à proposer, mais d'autres réponses vont peut-être arriver :D
A ++++

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »