pivoine arbusive
pivoine arbusive
bonjour à tous (tes)
une petite question, peut on déplacer une pivoine arbusive (en arbre) planté depuis 3 ans, la tige principale (tronc) ne mesure que 3 cm max de diamètre, 80 cm de hauteur, je vous pose la question car je trouve que l'emplacement actuel n'est pas idéal, elle est en plein vent exposé nord nord est.
merci de vos avis.
gerard
une petite question, peut on déplacer une pivoine arbusive (en arbre) planté depuis 3 ans, la tige principale (tronc) ne mesure que 3 cm max de diamètre, 80 cm de hauteur, je vous pose la question car je trouve que l'emplacement actuel n'est pas idéal, elle est en plein vent exposé nord nord est.
merci de vos avis.
gerard
BONJOUR A VOUS TOUS GERARD!!!
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Re: pivoine arbusive
Je l'ai fait avec une pivoine arbustive plus âgée et elle a bien repris.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Oui, je pense que tu peux le déplacer mais attends encore une quinzaine de jours, voire 3 semaines.
Enlève une grosse motte avec, et arrose copieusement après replantation.
Esox
Oui, je pense que tu peux le déplacer mais attends encore une quinzaine de jours, voire 3 semaines.
Enlève une grosse motte avec, et arrose copieusement après replantation.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
merci à vous,
alors je vais le faire en novembre
avec beaucoup de précautions, car elle est magnifique avec des fleurs orange mélangé de rouge d'environ 25 cm de diamètre.
cordialement
payard
alors je vais le faire en novembre

avec beaucoup de précautions, car elle est magnifique avec des fleurs orange mélangé de rouge d'environ 25 cm de diamètre.
cordialement
payard
BONJOUR A VOUS TOUS GERARD!!!
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Le n'avais pas vu que tu étais dans l'Aube.
Je suis près de Troyes.
Esox
Je suis près de Troyes.
Esox
Lisez la charte du forum.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
faire attention lors du déplacement au point de greffe c'est parfois fragile......j'en ai une qui faisait 1m20 et lors d'un grand coup de vent la greffe s'est désolidarisée du pied et ma pivoine était foutue
faire attention lors du déplacement au point de greffe c'est parfois fragile......j'en ai une qui faisait 1m20 et lors d'un grand coup de vent la greffe s'est désolidarisée du pied et ma pivoine était foutue

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/