Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

catden a écrit :Bonjour, il est vraiment trop mimi ce puit. Que vas-tu y mettre à la place du petit arbuste? un massif de fleurs avec des rosiers? ou de la pelouse?
Je crois qu'il y a eu une erreur qui s'est glissée dans les photos en voit la chambre en double.
Ah je vois qu'entre temps c'est corrigé. C'est vrai que la petite annexe est très bien aussi et en fait cela t'appartient aussi. J'ai cru en te lisant qu'elle était en face de chez toi mais pas sur ton terrain. Il y a un garage d'un côté et devant un barbecue et un petite pièce à côté. C'est cela?
A+Catden
salut catden, a la place du petit arbuste rien je pense, qu'on puisse jouer au ballon me parait une bonne solution :)
oui j'ai corrigé la photo de la chambre en double dsl :)
la petite annexe est un atelier, car elle bosse dans le spectacle comme moi mais sur la deco des theatre, c'est une vraie petite artiste:)

le garage( atelier ) est sur le meme terrain un peu plus au fond, pour l'instant il va servir de garage a velo/scooter, mais plus tard je compte peut etre l'amenager car elle a un coté sympa avec ses petites vitres verte orienté maison, mon petit studio de musique peut etre.
donc la dependance il ya une partie depot outils, tondeuse ectt.. un barbecue incorporé d'epoque et l'atelier.
[Grand] a écrit :Salut Brice,
Effectivement, elle a l'aire belle mais 283 000 pour 400 m² de terrain, ça me paraît hors de prix.
Qui avait parlé d'une chute des prix de l'immobilier ?????
Côté travaux, de quel ordre sont-ils ? Esthétique ou technique ?
la chute de l'immobilier c'est dans certains secteur, et franchement on peut pas parler de crise puisqu'il se vend bcp de biens, il y a meme surenchere sur certains biens. je comprend que 400m² c'est pas bcp pour ce prix mais c'est une concession de notre part, car la maison elle , les vaut, les travaux il y en a pas vraiment a part un peu de deco, les pieces sont toutes saines et meme tel quel j'adore, faut la voir pour trouver quelle vaux son prix,

pour le meme prix j'aurai aussi pu avoir un pavillon tradi avec un terrain de 1000 m² mais ca a moins de charme, de plus j'ai la foret a 20m de chez moi.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par Princesse »

Coucou Brice,

C'est sur cette maison a énormement de charme mais le terrain est juste.
Après tout dépend ou sont les priorités.....

Si tu enleves l'arbuste qu'il y a à coté du puit c'est aussi peut etre pour avoir un peu plus de lumière dans la maison ?

Tu entres dans la maison de l'autre cote ?

Combien de surface de maison habitable ?

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

princesse a écrit :Coucou Brice,

C'est sur cette maison a énormement de charme mais le terrain est juste.
Après tout dépend ou sont les priorités.....

Si tu enleves l'arbuste qu'il y a à coté du puit c'est aussi peut etre pour avoir un peu plus de lumière dans la maison ?

Tu entres dans la maison de l'autre cote ?

Combien de surface de maison habitable ?

:kiss:
coucou princesse.

le terrain est juste pour faire du potager c'est sur , mais ce n'est pas impossible, le jardin est mignon comme tout et parait assez grand quand meme quand on est dedans. en fait si je ne faisais pas de potager ils nous suffirais largement, comme tu dis princesse, tout est affaire de prioritées...

biensur je vais avoir envie de faire un carré l'année prochaine, mais je vais avoir aussi des travaux a faire, le bébé qui arrive dans 3 mois, mon studio musical, je ne compte pas abandonner le jardinage mais je me laisse le temps a d'autre occupations.

si j'enleve l'arbuste au milieu du jardin c'est que je trouve qu'il sert a rien en plein milieu, la lumiere yen a partout dans la maison c'est pas lui qui va changer grand chose.

pour l'entrée de la maison c'est de l'autre coté oui, dans une rue non passante, pas loin d'une charmante petite eglise avec clocher separé:)

la surface totale de la maison c'est 140 m² sans la dependance biensur.

voila une vue de devant princesse

Image

le salon je sais pas si je l'ai mis

Image

bisous merci pour ton message!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par catden »

Bonjour, Plus on en découvre plus je trouve que tu as bien fait on voit que l'intérieur est bien propre et le jardin si il peut obtenir une parcelle dans les jardins tout à côté se serai super, ainsi il garderai tout son terrain pour l'ornement.
J'aime les maisons en pierre.
As-tu essayer de négocier le prix? Je sais que ce n'est pas facile quand on a un coup de coeur pour y être passé il y a trois ans lorsque j'ai choisi la mienne. J'ai du être patiente car pour l'avoir j'ai du attendre 2 ans.
A+
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

salut catden ,

biensur que nous avons négocié le prix, ca a duré une semaine (une semaine noire!!), et finalement on avait fini par abandonner cette maison car le prix qu'on voulait ne nous etait pas accordé,

on a du visiter 3 ou 4 maisons apres celle ci et on est tjs revenu a cette maison coup de coeur, les maisons traditionelles avec leur terrain de 1000 m² ne nous plaisaient pas et on a reussi finalement a avoir le prix

depuis 1 mois nous avons visiter une quinzaine de maisons, toutes avec leurs atouts et leurs desavantages et ce que je sais c'est que je ne reviendrais pas en arriere, j'ai su tout de suite que c'etait notre maison, la seule maison qui nous a fait cet effet, il y avait des concessions a faire sur chacunes d'entre elles, il m'a paru largement possible de faire un trait sur le jardin de 1000 m². mais garder l'environnement qu'on voulait (critere numero 1) pas de voisins, pas de vis a vis , foret a proximité et superbe village calme proximité autoroute pour le boulot a paris.

pour le potager rien n'est joué, on m'a deja plus ou moins proposé une parcelle interessante , le proprio me l'a deja montré, pour l'instant ca ne me tente pas plus que ca, mais a l'avenir pourquoi pas. de toute façon une plus petite parcelle que chez mes parents (actuellement) me suffira largement, je ferai tjs des pieds de tomates et du concombres chez moi.

bises!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par k6hte »

brice elle est super top ta maison , avec du charme et tout et tout , et très propre en plus :top: très bel achat , moi je ne trouve pas ça cher parce qu'ici aussi c'est "la peau des fesses " , et pour moins joli
je suis super contente pour toi , je suis rentrée de vacances il y a peu , si ça t'intéresse et que tu as quelques minutes c'est là :

voyage-coeur-des-jardinautes-sept-oct-2010-t132015.html

et je découvre cette jolie longère , franchement tu n'aurais pu mieux choisir , et le ptit bout va arriver dans un endroit super sympa ; pour le terrain c'est petit c'est vrai mais au début on en a toujours "assez" tu verras bien par la suite :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

coucou k6!

que du bonheur de te lire, merci pour tout ces bons sentiments!!! je les prend avec joie:) le terrain est petit en effet mais je crois qu'il nous suffit amplements, je suis sur que le terrain potager va venir prochainement et c'est pas plus mal s'il est separé:)

je t'avoue que je suis moins mordue de potager que vous! je me rapelle encore comment j'ai commencé et comment j'ai atteri sur ce forum! la curiositée, l'envie de voir comment ca marche exactement!, j'ai bien d'autre cusriositée a cette heure tardive ou je te parle :) et plus j'avance dans la vie, plus les projets se multiplie.

l'envie d'avoir un potager est grande, et j'ai envie d'expliquer et d'habituer ma future fille a cet endroit que je trouve apaisant et agreable,

je vais me lancer dans les travaux d'amenagement, je vais me refaire un studio musical, decouvrir les foret aux alentours en vtt :) et entretenir une 10m² de potager sans trop d'entretien.

je suis passé voir les photo de tes vacances, tu aime le calme comme moi :) superbe monastere, j'en ai visité quelques un quand je bossais sur la chaine catholique, la charpente du dortoir est impressionante:)


gros bisous merci pour ton message:)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par k6hte »

j'ai mis du temps pour te répondre , je prends du retard en ce moment pour tout :oops:
je comprends ô combien que tu aies mille projets différents en ce moment , à chaque âge correspond une envie , un désir , et tu fais bien de ne pas te projeter trop loin , déjà ta fille , je peux te dire que ça va te donner de l'ouvrage et des projets , et c'est super :top:
merci d'avoir apprécié les visites que nous avons faites pendant le voyage , oui c'est vrai nous aimons le calme et la sérénité de certains lieux , la beauté quoi ! enfin pour moi et doudou c'est ça la beauté , dans ma forêt à fontainebleau je retrouve les mêmes émotions ...j'espère que tu en auras beaucoup dans tes forêts :)
je te souhaite une nouvelle semaine riche en bonheurs et projets de toute sorte :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par crazybee »

coucou k6!

je crois qu'on habite pas tres loin en fait :) la foret de fontainebleau c'est ma foret preferé aussi :) je vais habiter dans un petit hameaux pas loin du chatelet en brie , tu dois connaitre!!
et puis cette foret je l'ai retourné etant jeune, sport et ballade!


les gorges de franchard, les petites grottes, un vrai parc d'attractions en fait cette foret.

gros bisous et bonne continuation !
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)

Message par k6hte »

oui le chatelet je connais de nom , doudou vient de me dire que ce n'est en effet pas loin de chez nous :top: je regarderai sur la carte et j'aurai une pensée amicale pour toi ... je vois que tu connais bien fontainebleau , avec les noms que tu cites :wink: c'est vrai c'est un parc d'attraction , au sens premier du terme
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »