poireaux infestés de larves ??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
unhabitue
Graine de timide
Région : Lorraine

poireaux infestés de larves ??

Message par unhabitue »

bonjour
je ne sais plus comment faire , tous les ans mes poireaux sont infestés de petites larves blanches qui deviennent brunes et sont nichees dans le bas du poireaux qui devient inutilisable , je ne saurai vous dire s'ils sont blancs au depart et deviennent brunes ou le contraire, j'ai essayé la bouillie bordelaise pasd d'effet la je viens de voir c'est pareil comme tous les ans
merci de votre aide si quelq'un a le même probleme et a pu le resoudre
merci et bonne journée
je peux envoyer photo en pv su cela existe ici je suis nouveau sur ce site de forum
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: poireaux infestés de larves ??

Message par sibex »

bonjour

C'est la mouche mineuse du poireau , il n'y a pas de traitement juste quand c'est le moment un filet de protection
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: poireaux infestés de larves ??

Message par GRANGE »

Si tu ne peux pas mettre de filet et que tes poireaux sont infestés, la seule chose à faire est d'arracher et de congeler ce qui peut encore être sauvé. Sinon, il ne t'en restera pas lourd.

En ce qui me concerne, mes poireaux sont magnifiques cette année, très gros et vigoureux, mais ils sont infestés aussi. Je repère ceux que je vois se flétrir et je les arrache. J'en ai arraché 3 aujourd'hui, et il y avait au moins 20 pupes à l'intérieur de chaque fût. Quand j'ai eu enlevé tout ce qui était atteint, mes fûts avait l'air d'un crayon. Le vert était encore tout à fait en bon état. Mais si tu attends, le poireau qui commence à se flétrir va dépérir petit à petit et il ne t'en restera plus rien.

J'en profite pour dire ici à ceux qui ont suivi le sujet de la mouche mineuse que les pièges chromatiques n'ont aucune efficacité. Ceux que j'ai mis cette année et l'année dernière n'ont servi à rien.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »